AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Futaba 3PM 2.4Ghz et loi belge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
timp
expert1 étoile
expert1 étoile

MessageSujet: Futaba 3PM 2.4Ghz et loi belge   Mer 9 Jan 2008 - 12:06

Re bonjour à tous,

Je reviens après une longue absence et de nombreux changements dans ma vie auprès de vous.

Je dois m'acheter une radiocommande pour faire enfin rouler ma RRR mais j'avais une question et je voulais votre avis.

J'ai bien envie de prendre la futaba 3PM 2.4Ghz mais vu que l'on parle beaucoup de l'IBPT et du réglement sur la fréquence 2.4Ghz, je me demandais si sur du long terme il s'agit d'un bon investissement.
Car j'ai pas envie de prendre une radio en 2.4ghz et fin de l'année me la faire interdire par l'IBPT.

Alors qu'avez-vous entendu sur le sujet et qu'en pensez-vous, aussi bien sur la radio que sur le sujet de l'IBPT ?

Merci à vous tous,
Revenir en haut Aller en bas
philk
expert 2 étoiles
expert 2 étoiles

MessageSujet: Re: Futaba 3PM 2.4Ghz et loi belge   Mer 9 Jan 2008 - 19:52

Salut,

Alors voilà ce que j'entends à chaque fois lorsque quelqu'un parle de l'interdiction du 2,4 Ghz en modelisme : en fait il n'y a jamais aucun contrôle sur les courses et ce depuis des années.
Il y a deux contrôles connus (dont un à Houthalen je crois) mais cela faisait suite à une plainte d'un club d'aéromodelisme situé pas loin de la piste.
Ce jour là c'était le boxon. Ils menancaient de saisir le matos si il était utilisé. Le 2,4 ghz n'était pas du tout courant à cette époque. Ils controlaient uniquement les fréquences 41 mhz et 27 mhz.
voilà.

Je pense que tu peux y aller, c'est l'avenir cette technologie.

Philippe
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/philkthermic
blup
expert1 étoile
expert1 étoile

MessageSujet: Re: Futaba 3PM 2.4Ghz et loi belge   Mer 9 Jan 2008 - 20:36

salut.

concernant le 2.4ghz, il y a 2 cas de figure:
-l'émetteur parle au recepteur (comme d'hab sur une radio traditionelle)
-en plus de ceci, le récepteur envoie des informations vers l'émetteur (tels que le système de trigonométrie embarqué que spektrum a mis au point).

D'apres ce que j'ai lu sur de nombreux forums, dans le premier cas il n'y a aucun soucis.

C'est dans le deuxieme cas qu'il risque d'y avoir des problemes dans certains pays (la belgique entre autre). Il y a aussi des details ambigue dans la loi qui interdisait aux radiocommandes 2.4ghz mais non au reseaux wifi (le adhoc ou un truc du genre, je m'en rappel plus)... enfin, c'est pas encore bien claire!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Futaba 3PM 2.4Ghz et loi belge   

Futaba 3PM 2.4Ghz et loi belge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1