Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Problème moteur.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
greglac
débutant
débutant
greglac


Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : warzee
Date d'inscription : 15/02/2011

Problème moteur. Empty
MessageSujet: Problème moteur.   Problème moteur. EmptyLun 21 Mar 2011 - 18:53

Je suis vraiment novice donc dessolé pour toute mais question.

Mon moteur est un hyper 21

J’ai deux vis de réglage, qui peut me dire qui fait quoi ?

Voilà quand je démarre ma voiture, elle est déjà dure a démarré (démarrage au banc moteur)
Une fois quelle démarre elle sembale,
Je m explique : les roues tourne toute seul et avant de toucher au 2 vis quand je jouet avec les gaz elle crevait.
Maintenant elle ne crève plus mais les roues tourne toujours et quand je la mais a terre elle roule toute seule !
Et elle crache quand même beaucoup par l’échappement .

Donc voila que dois je faire ?

Merci d’avance

greg
Revenir en haut Aller en bas
on road racing
expert 2 étoiles
expert 2 étoiles
on road racing


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 13/01/2010

Problème moteur. Empty
MessageSujet: re   Problème moteur. EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:56

il y a trois vis sur le carbu !!! le ralenti ,la richesse et la reprise

le ralenti c'est la petite vis avec un ressort (si tu veux augmenter les gaz n'oublie pas d'ouvrir le boiseau pour ne pas le marquer )
la reprise se trouve au centre a l'opposé du boiseau ,normalement a ne pas touché
la richesse est la vis qui se trouve dans un petit tube en laiton (je suis pas sur de la matière du tube ) ou tu as l'arrivée d'essence

comme je te l'ai dit lors de l'achat le moteur n'a pas fait son rodage dynamique ,ce qui pour faire simple il n'a pas encore roulé le moteur a 3 plein en statique et c'est tout

pour bien faire il va falloir que tu fasse deux voir trois plein en dynamique ,ce qui veux dire en roulant avec l'auto ,si tu veux on peux se retrouver a bièrset un de ces jours et je te réglerai la voiture

sinon :tu fait démarrer l'auto et tu roules tranquillement et au fur et a mesure du temps tu resseres la vis de richesse par quart de tours jusqu'a temps qu'il n'y ai plus qu'un léger filet de fumée et que le moteur prenne correctement ses tours sans pétarade

si tu veux plus d'infos voila mon fixe 042665081

a+ serge
Revenir en haut Aller en bas
greglac
débutant
débutant
greglac


Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : warzee
Date d'inscription : 15/02/2011

Problème moteur. Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur.   Problème moteur. EmptyLun 21 Mar 2011 - 22:03

merci serge .
Revenir en haut Aller en bas
on road racing
expert 2 étoiles
expert 2 étoiles
on road racing


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 13/01/2010

Problème moteur. Empty
MessageSujet: re   Problème moteur. EmptyLun 21 Mar 2011 - 22:18

de ,rien c'est normal je trouve de faire un suivi quand on vend quelque chose ,

si tu veux avoir plus facile de démarrer le moteur prend un sèche cheveux ou un décapeur thermique et chauffe la culasse du moteur légèrement ,la dilatation que tu obtiendras te faciliteras le démarrage de celui ci

redescend peut être le ralenti ,si j'ai bonne mémoire je l'ai augmenter pour le rodage ,(la petite visse avec le ressort ,tourne dans le sens inverse des aiguille d'une montre)
et ce moteur en marche descend par quart de tours puis freine ,si les roues recommence a tourner répète l'opération

a+ serge

ps: le crachement qui ce produit est normal vu que le moteur est en rodage ,quand tu ressèreras la richesse ça diminuera
Revenir en haut Aller en bas
Ben
expert 2 étoiles
expert 2 étoiles
Ben


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 12/07/2009

Problème moteur. Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur.   Problème moteur. EmptyMar 22 Mar 2011 - 10:22

Autre petite astuce pour démarré un moteur récalcitrant (..et j'en sais kek chose avec ma moto Rolling Eyes ) :

Enlève la bougie, et met 2, 3 gouttes (pas plus !) de carburant dans le trou de la culasse. Ensuite, remonte la bougie, et réssaye de démarré.

Aussi, aprés ton rodage, change la bougie, met une nouvelle Wink

Ah oui, aussi bien entretenir son moteur aprés chaque journée de runs est important si tu veux éviter les problèmes de démarrage. (Mettre de l'after run par ex.)
Revenir en haut Aller en bas
greglac
débutant
débutant
greglac


Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : warzee
Date d'inscription : 15/02/2011

Problème moteur. Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur.   Problème moteur. EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:47

merci a vous Problème moteur. Mini_1
Revenir en haut Aller en bas
pathys
expert 4 étoiles
expert 4 étoiles
pathys


Nombre de messages : 573
Age : 53
Localisation : wanze
Date d'inscription : 11/04/2008

Problème moteur. Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur.   Problème moteur. EmptyMer 23 Mar 2011 - 9:11

Ben a écrit:
Autre petite astuce pour démarré un moteur récalcitrant (..et j'en sais kek chose avec ma moto Rolling Eyes ) :

Enlève la bougie, et met 2, 3 gouttes (pas plus !) de carburant dans le trou de la culasse. Ensuite, remonte la bougie, et réssaye de démarré.

Aussi, aprés ton rodage, change la bougie, met une nouvelle Wink

Ah oui, aussi bien entretenir son moteur aprés chaque journée de runs est important si tu veux éviter les problèmes de démarrage. (Mettre de l'after run par ex.)

AieAie...c'est un coup à plier la bielle ça...si ton moteur est dur car rodage et par conséquent neuf, le mieux est de préchauffer ton cylindre avec un gros sèche cheveux ou un décapeur thermique...attention avec ce dernier, si tu l'utilise mal tu peux faire du dégât sur ta voiture.
Le but est de dilater les matériaux, pourquoi? Parce que les tolérences d'ajustement sont très serrées et la chemise étant cônique (système ABC) il vaut mieux dilater les matériaux plutôt que les "arracher" en forçant à froid + le risque de plier la bielle.

Sorry Serge, je n'avais pas vu que tu en parlais déjà Problème moteur. Mini_yea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsodis.com
Ben
expert 2 étoiles
expert 2 étoiles
Ben


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 12/07/2009

Problème moteur. Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur.   Problème moteur. EmptyMer 23 Mar 2011 - 10:58

2, 3 gouttes (pas plus !)

C'est clair que mettre tout un reservoir par le trou de la culasse, le moteur vas pas tro apprécié. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
on road racing
expert 2 étoiles
expert 2 étoiles
on road racing


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 13/01/2010

Problème moteur. Empty
MessageSujet: re   Problème moteur. EmptyMer 23 Mar 2011 - 11:03

salut , y a pas de stress pathys ,ca confirme c'est tou !!

a++ serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème moteur. Empty
MessageSujet: Re: Problème moteur.   Problème moteur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème moteur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme ralenti moteur
» Probleme moteur ?
» probleme moteur
» probleme avec mon moteur
» [Réglé] Problème moteur sortie arrière Fw-06...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Atelier :: Moteur.-
Sauter vers: