Hello Serge
Comme l a dit Chris, c est effectivement un point du reglement qui n autorise pas l utilisation de pneus mousse en caté dtm elec.
Personnellement, j ai essayé des pneus mousse (généreusement pretés par Mica) sur mon TRF416X avec un moteur 5T et du timing, sans rien changer à mes réglages pour des slick, eh bien je dois dire que la voiture était terrible, je tournais plus vite que les 1/10 thermiques (pas vrai mica :-) ) et j'étais pas loin des 1/8 à essence, pourtant je suis pas le meilleur pilote dtm du club...
Gros avantage par rapport aux slick, la voiture n est plus floue du tout aux entrées et sorties de virages, elle est juste scotchée. Tellement d'ailleurs que j'avais l impression que la voiture se freinait un peu en ligne droite, mais ça c est juste une question de réglages qu il suffirait d' affiner. En général ne pas tourner avec des pneus inférieurs à du 37 shores avt/arr, et bien sur, mettre 4 pneus de trains avant de thermique 1/10, soit du 26 mm
En fait l inconvénient des mousses, c'est que ça s use en diamètre, donc tu dois tout le temps jouer sur ton ratio pour garder qlqch de constant sur une journée. Ou alors avoir 3-4 trains neufs, tu tournes un packs avec chaque au cours de la journée puis tu changes, comme ça tu gardes ton ratio pour la journée et tu le changes pour la session d' après.
en espérant avoir un peu élucider tes interrogations, n hésites pas si tu te poses d' autres questions existentielles qui t empêchent de dormir ;-)
A +
G-rem