Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 quelle materiel pour roulez

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
onixtch
expert 2 étoiles
expert 2 étoiles
onixtch


Nombre de messages : 249
Age : 29
Localisation : Bovenistier
Date d'inscription : 13/11/2010

quelle materiel pour roulez Empty
MessageSujet: quelle materiel pour roulez   quelle materiel pour roulez EmptyMer 15 Juin 2011 - 19:25

bonjour a tous voila je roule pour l instant en 1/5 et j aimerais revendre tout pour racheter une 1/10 electrique mais que faut t il comme materiel et sourtout que me conseiller vous comme marque types de moteur quelle puissance ...
et combien ca couterais plus ou moin

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
G-rem
expert 3 étoiles
expert 3 étoiles
G-rem


Nombre de messages : 496
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/10/2010

quelle materiel pour roulez Empty
MessageSujet: Re: quelle materiel pour roulez   quelle materiel pour roulez EmptyMer 15 Juin 2011 - 20:12

Hello Kevin,

alors, pour commencer, je te conseille d'acheter un max de ton matos d'occasion, pour limiter les frais et comme ça si tu n'accroches pas, tu n'auras pas trop déboursé.

-Comme chassis, à peu près toutes les bonnes marques se valent, Tamiya 416x voire 417 (c'est ce que j'ai), Xray T3 2010 voire 2011, Associated TC5 voire TC6, Schumacher MI4LP voire MI4CX,...bref ils sont tous bons mais tu dois d'abord regarder à la facilité d'avoir des pièces, leur disponibilité,...je pense que Salvator fait bcp de Xray, du Tamiya, mais plus sur commande (ça reste néanmoins rapide), et je suppose du Schumcher.

Disons qu'un chassis d'occaz Xray ou Tamiya tourne autour des 200-250€, à toi de tomber sur la bonne occasion. Sinon neuf, ça tourne autour des 400-500€.

-Comme électronique, il y a deux choix possibles, soit tu roules en 10.5T avec un vario qui modifie la puissance et la vitesse du moteur pour avoir quelque chose de bien pour Bierset, soit tu prends un moteur bcp plus puissant, du genre 4.5-5.0.

Il faut savoir qu'un moteur 10.5 va "presque" aussi vite qu'un 5.0 (avec les règlages vario qu'il faut), à peu de chose près, mais il sera bcp plus facile à bas régime car moins violent. Le seul petit inconvénient, c'est que quand on débute en électro, les règlages vario deviennent vite prise de tête...

Un vario, par exemple un Speed Passion GT2.0 Pro, te coute d'occasion une centaine d'euros (189€ neuf) et un moteur Speed Passion, qu'il soit 10.5 ou 4.5 coute 89€ neuf (une cinquantaine d'euros d'occaz)

-Après il te faut un servo pour la direction, là je te conseille un Savox 1251MG car il low profil (il est moins haut que la plupart des servos et te permet ainsi de gagner de la place pour ton installation électronique), pas cher du tout (60€ neuf) et il offre d'exellentes perfs.

-Il te faut aussi des accus, soit tu les achètes neufs (+/- 100€/pce selon la marque) ou bien d'occaze, tu peux parfois tomber sur des lots de plusieurs accus pour moins de 100€, là encore il faut bien tomber.

Privilégie des modèles ayant une assez grande capacité de décharge car en piste les appels de courant sont importants (à l'heure actuelle, un minimum de 50C me parait judicieux) et une bonne capacité, histoire de bien profiter de la voiture, je dirais des 5000 mAh.


Voilà, avec ça il te faudra des pneus (des Sorex 32 ou 36, ce sont les meilleurs), un peu d'outillage car la visserie des chassis compète est de type "allen", une carro, un bon chargeur,...

Il y a moyen de s'en sortir, en occasion, avec une voiture assez récente pour 500€ tout compris, ou du moins pas mal du matos décrit ci-dessus. C'est con, je viens de vendre mon ancien chassis, si j'avais su...

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, et si tu as l'occasion (et si le temps le permet), passe à Bierset dimanche, on devrait être plusieurs à rouler. Passe aussi chez Salva pour demander des conseils pour ton futur achat.

Regarde aussi les petites annonces; j'ai vu qu'il y avait en ce moment une Xray T3 2011 (modèle tout récent) avec toute son électro,... à vendre.

Tu verras, l'électro c'est que du bonheur, tu branches-tu roules-tu charges, pas de prises de tête avec les réglages moteurs,... puis on est quand même 5-6 à rouler à Bierset. Et les perfs sont vachement bonnes, certains arrivent à tenir les thermiques.

Bonne soirée,

G-rem
Revenir en haut Aller en bas
onixtch
expert 2 étoiles
expert 2 étoiles
onixtch


Nombre de messages : 249
Age : 29
Localisation : Bovenistier
Date d'inscription : 13/11/2010

quelle materiel pour roulez Empty
MessageSujet: Re: quelle materiel pour roulez   quelle materiel pour roulez EmptyMer 15 Juin 2011 - 21:32

MERCI bien pour tes reponse je vais essayer de passer dimanche
Revenir en haut Aller en bas
onixtch
expert 2 étoiles
expert 2 étoiles
onixtch


Nombre de messages : 249
Age : 29
Localisation : Bovenistier
Date d'inscription : 13/11/2010

quelle materiel pour roulez Empty
MessageSujet: Re: quelle materiel pour roulez   quelle materiel pour roulez EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:05

et simple question un fois qui a personne au club y a pas moyen de rouler ?? (niveau electriciter )
il faut rouler le week end pour que la buvette sois ouvert ??
Revenir en haut Aller en bas
jacko
expert 2 étoiles
expert 2 étoiles
jacko


Nombre de messages : 193
Age : 75
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 08/03/2009

quelle materiel pour roulez Empty
MessageSujet: Re: quelle materiel pour roulez   quelle materiel pour roulez EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:44

oui c"est bien juste pas de courent en semaine ou tu prend une battrie
Revenir en haut Aller en bas
onixtch
expert 2 étoiles
expert 2 étoiles
onixtch


Nombre de messages : 249
Age : 29
Localisation : Bovenistier
Date d'inscription : 13/11/2010

quelle materiel pour roulez Empty
MessageSujet: Re: quelle materiel pour roulez   quelle materiel pour roulez EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:45

mais y a t il moyen de brancher tous le materiel sur une batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
G-rem
expert 3 étoiles
expert 3 étoiles
G-rem


Nombre de messages : 496
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/10/2010

quelle materiel pour roulez Empty
MessageSujet: Re: quelle materiel pour roulez   quelle materiel pour roulez EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:52

Oui, si ton chargeur a une sortie 12V. Et à part ton chargeur, sauf si tu as des couvertures chauffantes, tu n'as besoin de rien brancher d'autre.

Dimanche on roule probablement, essaye de passer si le temps le permet. quelle materiel pour roulez Wink
Revenir en haut Aller en bas
onixtch
expert 2 étoiles
expert 2 étoiles
onixtch


Nombre de messages : 249
Age : 29
Localisation : Bovenistier
Date d'inscription : 13/11/2010

quelle materiel pour roulez Empty
MessageSujet: Re: quelle materiel pour roulez   quelle materiel pour roulez EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:03

ok ok car avec mon metier je ne sais pas allez le week end plus de 1 heure alors j y vais le plus souvent en semain
Revenir en haut Aller en bas
Tof
expert 2 étoiles
expert 2 étoiles
Tof


Nombre de messages : 122
Age : 49
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/09/2006

quelle materiel pour roulez Empty
MessageSujet: Re: quelle materiel pour roulez   quelle materiel pour roulez EmptyJeu 23 Juin 2011 - 12:01

Pour moi c'est une Associated TC6, j'en suis satisfait, il n'y a pas beaucoup d'usure et je sais que je ne me retrouverais pas avec un châssis démodé après un an.

Avant, je roulais avec des X-Ray : très facile d'avoir une voiture efficace dés les premiers tours de roues avec un set-up d'origine.

quelle materiel pour roulez Wink
Revenir en haut Aller en bas
onixtch
expert 2 étoiles
expert 2 étoiles
onixtch


Nombre de messages : 249
Age : 29
Localisation : Bovenistier
Date d'inscription : 13/11/2010

quelle materiel pour roulez Empty
MessageSujet: Re: quelle materiel pour roulez   quelle materiel pour roulez EmptyJeu 23 Juin 2011 - 13:36

ok et ou la tu acheter ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle materiel pour roulez Empty
MessageSujet: Re: quelle materiel pour roulez   quelle materiel pour roulez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle materiel pour roulez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche matériel pour voiture électrique occasion
» quelle echelle pour thermique
» Quelle type de radio pour une kyosho gt ?
» bonjour a tous
» Vol de matériel à bierset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: section électrique :: 1/10-
Sauter vers: