AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Chauffe-culasse moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
G-rem
expert 3 étoiles
expert 3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 495
Age : 24
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/10/2010

MessageSujet: Chauffe-culasse moteur   Lun 27 Juin 2011 - 11:13

Bonjour amis thermiciens,

chose promise, chose due, voici le chauffe-culasse qui a été évoqué hier au circuit avec Yves et un autre monsieur (je sais pas qui c'est)...bref il était question d'un chauffe culasse qui sert à faciliter les premiers démarrages en début de journée, ou de pouvoir démarrer son moteur quand les T° sont basses, histoire de remplacer le sèche-cheveux.

Voici ce que nous propose Competition Heat, un chauffe culasse pour bloc .21 (TT) mais qui est surement adaptable sur les moteurs piste.

Petit desriptif: competition heat a sorti un chauffe culasse pour moteur de .21 à .25, ideal pour l'hiver ou pour roder un moteur.
se branche sur un batterie 12V ou sur le power panel d'un banc de démarrage. ( possiblilité de lipo 3S 11.1v ). T° de chauffe: 95°C.

COMPETITION HEAT ( http://www.competitionheat.com/ )

· Can be operated from any 12 volt power source, including an 11.1v 3 cell lipo battery placed inside your starter box. A 12v power supply or 12v gel cell or 12v car battery.
· Power cord comes with a Deans Ultra plug for a quick, easy secure connection to your battery.
· New fireproof and heat resistant adjustable cover with a new embroidered logo.
· Fits all .21-.23 and .25 RC nitro engines.
· Very small, lightweight and compact for quick and easy storage.
· Our heating element is used in both the Aerospace and Racing industry. It’s designed to transfer heat effectively and efficiently.
· Access port on top allows you to start and monitor your engines temperatures without having to take the heater off.
· The Competition Heat engine heater was designed with safety as our Priority. We use NO METAL PARTS.
· Heating element is moisture and chemical resistant.
· The Competition Heat 12v engine heater makes starting and tuning easy.
· Eliminates unnecessary wear and stress on critical engine components which can lead to pre mature engine failures.
· Saves fuel. No more starting your engine to warm it up.
· Most importantly, it will pay for itself by increasing engine life and performance


Petits liens pour voir la chose en question:

- http://infomodelisme.forumpro.fr/t3165-chauffe-culasse-pour-moteur-thermique
- http://www.dld-racing.com/dld-racing-competition-tyres-pneus-de-competitions-produits.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=744&vmcchk=1
- http://www.sunmodelisme.com/moteurs/accessoires-pour-moteur/chauffe-moteur-thermique-competition-heat-12v.html

Apparemment, il existe en version 110V pour les US ou 12V pour ici. Daprès ce que j'ai pu lire, ça sort autour des 100€ (cher quand même!).

Il existe ceci aussi: http://www.rcsurestart.co.uk/

Voilà, en espérant avoir pu vous aider à trouver votre bonheur,
Bonne journée,
G-rem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ben
expert 2 étoiles
expert 2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 12/07/2009

MessageSujet: Re: Chauffe-culasse moteur   Mar 28 Juin 2011 - 9:46

Lawl....Le Pré-chauffage, comme sur un bon gros Diesel...lol

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chauffe-culasse moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chauffe-culasse moteur
» Moteur MWM 226.3 et joint de culasse adéquat
» Joint de culasse 461 de 1976 (moteur D327-3)
» Couple serrage joint culasse moteur D226-6 R285 110.54
» type moteur Renault D30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: section thermique 1/10 - 1/8 :: 1/8 piste-
Sauter vers: