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 Ratio Xray NT1

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G-rem
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MessageSujet: Ratio Xray NT1   Mar 27 Sep 2011 - 11:35

Salut à tous,

tout d'abord, je voudrais vous demander, amis pistards 1/10th, quelle était la voiture la mieux représentée à Bierset en piste 1/10th? La NT1 sans conteste je présume?

Ensuite, ma question porte sur la ratio que vous utilisez à Bierset, si vous pouviez me donner le rapport 1ère/2éme de la cloche/couronne, ce serait bien? Ou plutot le nombre de dents de la 1ère et de la 2ème de l'ensemble cloche/couronne, ce sera peut-être plus facile pour moi de comprendre.

Et si vous avez une bonne base de set-up pour Bierset, je serais partant pour que vous ma la fassiez partager ;-) (huile d'amorto/diff/spool/roue libre/carrosage/pincement/..., la totale quoi).

Merci à vous et bonne journée,
G-rem

PS: ne vous réjouissez pas trop vite de compter un rigolo de plus en 1/10th, c'est pour un projet un peu fou que j'aimerais réaliser, mais je n'ai pas encore toutes les cartes en main pour me décider...vous verrez bien, c'est une surprise

Re-PS: ah oui, j'allais oublier; si vous conaissez quelqu'un qui vend sa NT1 sans moteur ni électro ni accessoires (comme le banc,...) mais avec pas mal de pièces détachées, le tout pour un prix sympa, je serais potentiellement intéressé...faites-moi signe
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chris1402
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MessageSujet: Re: Ratio Xray NT1   Mar 27 Sep 2011 - 13:30

G-rem,

En général cependant cela change d'un pilote a l'autre voici ce qui est utilisé

17/23 pignon moteur
54/59 Couronne

Au niveau des réglages c'est assez particulier tu peux pratiquement tout changer donc c'est compliqué.

Perso par exemple niveau huile de diff je suis en 100.000 a l'avant et 50.000 a l'arrière et l'année prochaine j'essaye un axe rigide sur l'avant.

Niveau amortisseur je roule avec les purples et huile il faut que je regarde a la maison car je ne connais pas comme ca par coeur.

Pour le reste je laisse faire mes camarades de jeux

Ah oui et effectivement c'est bien la NT1 la plus représentée à Bierset au niveau 1/10th.
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G-rem
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MessageSujet: Re: Ratio Xray NT1   Mar 27 Sep 2011 - 14:24

Super, merci bcp Chris, me voilà déjà un peu plus avancé. Donc ça, ce serait pour des moteurs qui prennent pas loin des 40000t/min, c'est bien ça? En admettant que la motorisation que je choisirais prenne + de tours/min que 40000, dois-je diminuer le nombre de dents de ma cloche (aussi bien pour la 1è que pour la 2è) ou l'augmenter?

Sinon, j'avais une autre question, quelle est la longueur max autorisée pour l'accu de réception? Est-ce qu'un accu de 116 mm passerait?

HS: Je pense aussi qu'un spool pour l'avant serait judicieux. En électrique, on roule tous avec le spool à l'avant à bierset et je me souviens que quand Nick Joonsens était venu s'entrainer 1 semaine avant le CB DTM, il avait d'abord laissé son diff avant puis était repassé rapidement sur le spool. Sinon, si tu veux conserver ton diff à l'avant, essaye avec de la 500000, c'est ce qu'on utilise en élec pour avoir qlqch de très proche du spool, tout en ayant un léger effet de glissement. C'est fort utilisé sur piste assez technique ne comportant que peut voire pas de courbes rapides et une petite ligne droite.

Si d'autres ont des règlages de boite de vitesse différents, ou autres, faites-moi signe (Toche, Mica, Jona,...)
Merci encore,
G-rem
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mica
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MessageSujet: Re: Ratio Xray NT1   Mar 27 Sep 2011 - 23:16

SALUT G REM
pour les dernier reglages changé sur ma caisse
pignon 17 23
couronne 54 59
huile amorto 600
ressort rose avant
mauve arriere
ouverture train avant 1.5°
carrossage av 2.5°gauche
2°droite
ar 4.5°gauche
4° droite
diff av 500 000
ar 60 000
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Alex
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MessageSujet: Re: Ratio Xray NT1   Mer 28 Sep 2011 - 2:07

Voilà mica , tu ne gagnera point la prochaine amicale car toche a sûrement recopier ton set-up ... Ben bravo :p
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G-rem
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MessageSujet: Re: Ratio Xray NT1   Mer 28 Sep 2011 - 6:49

Merci Mica, ça c'est du set-up :) Je suis étonné de l'assymétrie dans les réglages de géométrie entre la droite et la gauche, mais je sais bien que c'est courant avec des pneus mousses, ça me fait quand même tout drole :)

A +
G-rem
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G-rem
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MessageSujet: Re: Ratio Xray NT1   Mer 28 Sep 2011 - 15:05

Et pour la longueur max de l'accu de réception, c'est combien de mm? Est-ce qu'un accu de 76mm de long passe? Et un de 116mm?

Merci pour vos réponses,
G-rem
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toche
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MessageSujet: Re: Ratio Xray NT1   Jeu 29 Sep 2011 - 10:20

yop les gars....

ben pour moi
Touts les reglages sont fait avec des pneux tourne a 62 avant et 64 arriere...

Avant...
-Hauteur 6mm
-Axe rigide
-Amorto 600 3 trous couché
-Ouverture 1 de chaque cotes
-Carrosage 1.25
-Ressort purples
-Centre de roulis intermediere bas
-Bare a couteau a plat
-Butee 1mm
-Prise de carrosage toutes les cales a l'avant...

Arriere....
-Hauteur 7mm
-Diff 50000 ou 60000
-Amorto 600 4 trous relevé 2eme trous
-Pincement 3.25 de chaques cotes
-Carrosage 3.75 gauche et 2.75 droite
-Ressort purples ou mauve selon la piste
-Centre de roulis bas
-Barre anti-roulis 2.2
-Butee 4 mm

Il est important d'avoir une voiture libre a tout niveau avec un entretient regulié des roulements,de la roue libre et de la transmission...
Un twik bien reglé et un ambreyage bien règlé. sinon même avec tout ca. Bof bof....

ben voila j'ai fait le tour...
Maintenant il faut bien ce dire que la piste va changer l'hiver et que nos reglages vont suivres...

a+ chris
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G-rem
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MessageSujet: Re: Ratio Xray NT1   Jeu 29 Sep 2011 - 11:26

Cool, encore une autre base de comparaison, merci toche :)

Et pour la longueur max de l'accu de réception?

Merci
G-rem
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