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 Championnat de Belgique 1/8 et 1/10 pour 2012

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MessageSujet: Championnat de Belgique 1/8 et 1/10 pour 2012   Championnat de Belgique 1/8 et 1/10 pour 2012 EmptyMar 20 Sep 2011 - 16:55

Salut à tous

Le 30 septembre a lieu la réunion préparatoire pour la section 1/8 et 1/10 thermique

Si il y a des propositions ( intélligentes) qui font que des pilotes auraient envie de venir rouler en CB mais qui n' osent pas ou qui ne sont pas d accords sur certains points du réglement qu ils le fassent savoir et on ira les mettres sur la table

Cette réunion est l avenir d' un CB juste pour tout le monde en Belgique , que se soit au point de vue pilotes que club.

Merci
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MessageSujet: Re: Championnat de Belgique 1/8 et 1/10 pour 2012   Championnat de Belgique 1/8 et 1/10 pour 2012 EmptyMar 20 Sep 2011 - 17:14

Un premier point de débat est le suivant.

Faut il encore aller rouler des courses à l' étranger alors qu il y a des piste en Belgique et que la fédé voudrait diminuer le nombre de courses

C est mauvais pour les clubs belge et le budget pour une course au luxembourg ou à Rucphen est plus important
En effet si nous parlons CB en Belgique il n y a qu une course où il faut envisager de loger sur place (le camping au mois de mars n est pas recommandé) d où un budget hotel non négligeable.

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MessageSujet: Re: Championnat de Belgique 1/8 et 1/10 pour 2012   Championnat de Belgique 1/8 et 1/10 pour 2012 EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:45

ben hugues je crois que le sujet de discution est dans le titre comme il y a des pistes en belgique ben on commence par celle ci puis si le calendrier n'est pas complet il est possible d'envisager des coursse hors frontiere mais d'abord en belgique ou il faut le renomer championnat benelux
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MessageSujet: Re: Championnat de Belgique 1/8 et 1/10 pour 2012   Championnat de Belgique 1/8 et 1/10 pour 2012 EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:55

CB est une bonne idée et alors faire des jumelages d'amicale alors. Championnat de Belgique 1/8 et 1/10 pour 2012 Alien
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MessageSujet: Re: Championnat de Belgique 1/8 et 1/10 pour 2012   Championnat de Belgique 1/8 et 1/10 pour 2012 EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:45

comme le dit bien le titre c'est un C.B donc commençons déjà par nos pistes (bierset,genk,houtalen,roeselaere) quitte à mm rouler 2 fois sur les pistes citées...mnt si la fédé à des extras au niveau finances et beh y'a pas de soucis..on pourra aller rouler à Rucphen ou au luxembourg..

je prend le Championnat luxembourgeois..et beh toutes les manches se font sur le mm circuit et y'a pas de soucis..ils ne vont mm pas louer une piste en france pour rouler alors qu'ils pourraient...

Bierset le grippe nickel
Genk va sûremment faire qq chose pour ameliorer leur grippe
Houtalen nouveau tarmac plus petites mofifs et le grippe à mon avis au rendez vous.
Roselaere grippe nickel.
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MessageSujet: Re: Championnat de Belgique 1/8 et 1/10 pour 2012   Championnat de Belgique 1/8 et 1/10 pour 2012 EmptyMer 21 Sep 2011 - 8:14

Ok c est bien mais je vous demande des points différents et votre avis sur ces points

Bon je vais donner d autres exemples

- traitement des pneus
- Limitation du nombre de moteurs par an
- Limitation du nombre de paires de pneus par course
- Création de série B
- ramener les qualif sur 5 min ce qui diminue l envie de gros moteur

Voilà quelques exemples , le but étant de ramener des gens en CB et que les gens s' amuse et ne soit pas dégouté
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MessageSujet: Re: Championnat de Belgique 1/8 et 1/10 pour 2012   Championnat de Belgique 1/8 et 1/10 pour 2012 EmptyMer 21 Sep 2011 - 8:15

SALUT
pour ma part je suis partant pour le cb biensur
rouler 2 fois sur le meme circuit c'est pas mal du tout
et je suis sur de ne pas etre le seul a vouloir le faire en 1/10 th
l'avantage du cb est de ne pas devoir prevoir de budget dodo
pour moi c'est parfait (juste pour une course mais laquelle ?)
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MessageSujet: Re: Championnat de Belgique 1/8 et 1/10 pour 2012   Championnat de Belgique 1/8 et 1/10 pour 2012 EmptyMer 21 Sep 2011 - 8:18

huguy a écrit:
Ok c est bien mais je vous demande des points différents et votre avis sur ces points

Bon je vais donner d autres exemples

- traitement des pneus non
- Limitation du nombre de moteurs par an non sinon je roule pas bcp
- Limitation du nombre de paires de pneus par course oui
- Création de série B non faut y aller d'un coup
- ramener les qualif sur 5 min ce qui diminue l envie de gros moteur peu importe

Voilà quelques exemples , le but étant de ramener des gens en CB et que les gens s' amuse et ne soit pas dégouté
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MessageSujet: Re: Championnat de Belgique 1/8 et 1/10 pour 2012   Championnat de Belgique 1/8 et 1/10 pour 2012 EmptyMer 21 Sep 2011 - 8:20

Roselaere c est fatiguant il y a 2 heures
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MessageSujet: Re: Championnat de Belgique 1/8 et 1/10 pour 2012   Championnat de Belgique 1/8 et 1/10 pour 2012 EmptyMer 21 Sep 2011 - 8:28

Salut,

Je pense aussi que pour faire un CB la première chose est de rouler en Belgique. Comment attirer des pilotes en roulant à l'extérieur?
La fédé n'est pas logique, elle doit promouvoir notre sport/passion et nous envoie hors frontière. Donc les pilotes n'ont pas envie ou n'ont pas les moyens de se déplacer, les amis et supporters encore moins, ça ne permet pas aux clubs belge de se faire connaitre, pour moi nous avons tout à gagner de bien étoffer le CB de courses belge. C'est complètement farfelu de penser autrement, pour preuve il suffit de voir le résultat de cette saison. Si la finalité est de faire disparaitre le CB rc alors oui il faut continuer.

CHuice Championnat de Belgique 1/8 et 1/10 pour 2012 Vtn8

Ps; merci Hugues de nous informer de cette réunion et de tenir compte de notre avis.
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MessageSujet: Re: Championnat de Belgique 1/8 et 1/10 pour 2012   Championnat de Belgique 1/8 et 1/10 pour 2012 EmptyMer 21 Sep 2011 - 9:03

Salut,

Je serais egalement partant pour le CB ce qui freine un peu c'est le coup pour bcp de monde.

Dans tous les sports moteurs ils reduisent ceux ci de différentes manières comme hugues le signal :

- limitation du nombre de moteur
- limitation du nombre de pneu...

la creation d'une seconde serie comme c etait le cas avant est une idee le seul soucis c est le nombre de pilote.

Bonne journee a vous tous
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MessageSujet: Re: Championnat de Belgique 1/8 et 1/10 pour 2012   Championnat de Belgique 1/8 et 1/10 pour 2012 EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:09

Comment limiter le nombre de moteur et de pneus...une fois qu'il n'y en a plus le championnat est fini pour le pilote Championnat de Belgique 1/8 et 1/10 pour 2012 Mini_hei

Je pense que la création d'une 2ième série est une bonne solution, une série débutant où tout le monde roule avec le même shore par exemple (dur pour limiter l'usure).
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MessageSujet: Re: Championnat de Belgique 1/8 et 1/10 pour 2012   Championnat de Belgique 1/8 et 1/10 pour 2012 EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:14

Autre chose qui peut être bien aussi;

Ne plus payer les inscriptions aux courses du championnat, pourquoi payer 10€ à chaque course alors qu'on paye déjà la licence?
Je pense qu'on peut sacrifier l'inscription pour amener du monde et les clubs s'y retrouverons bien en consommations...à débattre
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MessageSujet: Re: Championnat de Belgique 1/8 et 1/10 pour 2012   Championnat de Belgique 1/8 et 1/10 pour 2012 EmptyMer 21 Sep 2011 - 11:10

Au niveau de la limitation des moteurs il suffit en début d année de marquer les moteurs CB par exemple 3 moteurs pour 6 courses
Hors CB si le type veut investir dans 20 moteurs pour l entrainement ; les EFRA ; ou des amicales il peut on ne saurait pas controler toute l année.

Au niveau des pneus c est la même chose si tu déchires au 2 premiere qualif tu es dans la merde pour ta finale mais je l ai fait lors de grandes courses , tourner sur 3 jours 30 paires de pneus , je peux te dire que le résultat est là si tous les entrainement de 8 minutes tu as 4 nouveaux pneus tjs tournés de la même façon. Mais a coté de ça le type qui n as pas ces quantités de pneus a disposition il est dégouté

Mais il y a certainement d autres points

Je vous tiens au courant de la réunion de toute façon ce week end

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MessageSujet: Re: Championnat de Belgique 1/8 et 1/10 pour 2012   Championnat de Belgique 1/8 et 1/10 pour 2012 EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:32

Huguy, est-il possible d'avoir un lien sur le réglement du CB pour voir si quelque(s) chose(s) pourrait ou devrait être changé.
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MessageSujet: Re: Championnat de Belgique 1/8 et 1/10 pour 2012   Championnat de Belgique 1/8 et 1/10 pour 2012 EmptyMer 21 Sep 2011 - 13:34

je ne pense pas que limiter le nombre et le shorage des pneus rapporte qq chose...
en géneral un pilote utilise le dimanche max 2 sets ou 1 pour les qualifs et 1 set pour la finale..
donc ne touchont pas aux pneus..une prise de tête en moins.
pour le traitement des pneus comme le stipule le règlement it's forbidden..loll

pour les moteurs..pareil certains rachètent de l'occaz en cours de saison..bas comme haut de gamme, d'autres prefèrent pour leur plaisir des moteurs de guerre parcequ'ils peuvent se le permettre et parceque c'est un hobby et on a le droit de ne pas se faire chier... donc moteur libre ça reste de la compet et on a pas les mm budjets..et les raisons de la pratique de ce hobby diffèrent..du moment qu'on est en phase avec soit mm c'est ce qui compte..si je perd parceque j'ai pas le moteur pour suivre et beh au moins je le sais..quitte à être frustré c'est possible c'est humain...

en 1/10 ème je suis desolé, ts les pilotes ou presque ont des engins de guerre y'a qu'à voir en ligne droite comment ils avionnent..maintenant je pense que certains doivent tt simplement apprendre à regler leur embrayage, soigner leur trajectoire, poser des questions à ceux qui ont plus d'expérience, c'est pour ça qu'on s'inscrit dans un club...profiter de l'expérience des autres...et je pense que les membres ne sont pas avares d'infos.

je pense que ce qui peut être interessant la saison prochaine c'est essayer de créer 2 cats si et seulement si le nombre le permet..

Roselaere c'est loin en effet mais le mec qui habite Roselaere dira putain bierset c'est loin...je pense qu'il reste 4 pistes en Belgique (Bierset, Genk, Houthalen,Roselaere) faisons 4 manches de CB..et assayons de faire des interclubs un genre de (BHG) loll pas BHV..(Bierset Houthalen, Genk) on est qd mm dans un rayon de 50 bornes..donc c'est faisable.

6 courses interclubs..plus 4 manches de CB je pense que ça rempli bien la saison.. Championnat de Belgique 1/8 et 1/10 pour 2012 Wink

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MessageSujet: Re: Championnat de Belgique 1/8 et 1/10 pour 2012   Championnat de Belgique 1/8 et 1/10 pour 2012 EmptyMer 21 Sep 2011 - 18:33

je l'aime bien yves je trouve que son idée des 4 cb
et interclub c'est pas mal .
ce que je veux dire c'est que j'ai envie de rouler
de voir toutes nos belles piste et de rencontrer du monde
partageant notre passion
niveau categorie je suis pas chaud pour en faire 2
mais cela n'engage que moi
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MessageSujet: Re: Championnat de Belgique 1/8 et 1/10 pour 2012   Championnat de Belgique 1/8 et 1/10 pour 2012 EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:12

1 point important à relever Hugues..

la participation de certains tops pilotes belges qui ne font pas le CB ayant comme excuses le manque de piste, le manque de niveau..et beh je voudrais que la FBA oblige ces pilotes à participer à un minimum de manches au CB sinon pas de participation aux championnats européens ou mondiaux...

nous payons qd mm nos licences, les clubs payent leurs cotisations pour permettre aux representants FBA de se rendre aux CE et CM...

si les 4 pilotes 1/8 dont tu connais les noms revenaient rouler en Belgique et beh celà relancerai la catégorie...

Pour Patrick..y'en a qui prennent juste leur licence et pas d'affiliation à un club...du coup il faut bien qu'ils payent les 10 euros et une partie des 10 euros revient qd mm au club donc positif...on ne peux pas non plus obliger certains à ne pas jouer les hollandais..loll ramener leur frigobox..c'est pas top mais bon à chacun son portefeuille.. Championnat de Belgique 1/8 et 1/10 pour 2012 Wink
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MessageSujet: Re: Championnat de Belgique 1/8 et 1/10 pour 2012   Championnat de Belgique 1/8 et 1/10 pour 2012 EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:14

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MessageSujet: Re: Championnat de Belgique 1/8 et 1/10 pour 2012   Championnat de Belgique 1/8 et 1/10 pour 2012 EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:32

j'imagine que l'on pourait en parler des heures et des heures il y a un point important pour moi il faut commencé par la c'est comme yves dit rouler en belgique deja pour une participation au CE et World il faut participer au championnat de son pays puis le reglement des voitures passe apres car si le championnat est relancé il sera toujours temps de le modiffier apres mais voir nos pilotes sur nos piste est deja un grand pas pour le modelisme belge
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MessageSujet: Re: Championnat de Belgique 1/8 et 1/10 pour 2012   Championnat de Belgique 1/8 et 1/10 pour 2012 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 8:08

CL racing team a écrit:
j'imagine que l'on pourait en parler des heures et des heures il y a un point important pour moi il faut commencé par la c'est comme yves dit rouler en belgique deja pour une participation au CE et World il faut participer au championnat de son pays puis le reglement des voitures passe apres car si le championnat est relancé il sera toujours temps de le modiffier apres mais voir nos pilotes sur nos piste est deja un grand pas pour le modelisme belge

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MessageSujet: Re: Championnat de Belgique 1/8 et 1/10 pour 2012   Championnat de Belgique 1/8 et 1/10 pour 2012 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 8:55

Bon point par point ...

Traitement des pneus : on demande que ça reste interdit et sanction exclusion pour le tricheur ou on laisse faire?

Moteurs : on change qqc ?
Pneus ( quantité) ?
Pour les pilotes pro les obliger a rouler les CB afin d avoir assez de points ...
Tout le monde est d accord pour dire en premier des cb sur les pistes belge
Au niveau inscription c est ce que Ives dit si je ne me trompe il y a 7 euros pour le club et 3 pour la fédé. Celle ci a diminuer de 25% le prix des licences belge donc elle fait son effort aussi. Au niveau club on a bien besoin des 7 euros car en moyenne il y a 18 pilotes par CB donc c est pas une grosse rentrée d argent et heureusement qu on a des gens qui se cassent le cul pour faire tourner buvette et bouffe.
Au niveau des catégories et là je m adresse plus au 1/10 si cela ne change pas ( retour de Maxim Claes et Jerome en CB) je ne vois qu un extra terrestre ( Jona ) avec qui vous roulez tous les dimanche , le reste du lot je pense va se valoir et Jona servira de roue donc pour l apprentissage c est pas mauvais.

Au niveau 1/8 je pense que de faire des séries sera inutile aussi il y a trop de facteurs qui rentre en compte et comment recreer des valeurs avec un CB deserté depuis 5 ou 6 ans par 80% des pilotes qui ne pouvait pas rouler en serie B.

Voilà continuer a donner vos avis mais ce qui a de bien c est que ça interresse bcp de gens donc ça vaut la peinne d en discuter

PS Louis aurais tu le num du Flamand qui roule toutes les semaines chez nous il faudrait leur demander leur avis aussi .

A+
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MessageSujet: Re: Championnat de Belgique 1/8 et 1/10 pour 2012   Championnat de Belgique 1/8 et 1/10 pour 2012 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:43

toujours avis perso je ne pense pas que jona , maxime , renaud soit pertubé de roulé avec 3 moteur par an il faut laisser l'eglise au milieu du vilage il ont besoin d'entrainement pour les championnats d'europe et mondial et tous le monde change de moteur quand il casse la limitation le jour de la coursse est normale 1 moteur par journée pour ne pas voir des moteur de qualifs il est possible de monté un deuxieme moteur si il casse le jour de la coursse en le presentant a un responsable et les pneus a leurs niveau c'est un besoin je pense pour des qualifs a 1/2 seconde 'est un maximum c'est un long debat mais faut pensé au top pilotes qui ne seront quand meme pas rejoint par les autres !!! tu vois se que je veux dire

le traitement aucun avis car tous le monde cherche le grip extreme donc se n'est pas un produit plus cher qu'un moteur donc si cela permet de faire avancé le shimilimilibilik et que au World et europe c'est autorisé alors faut laissé faire pour les representants pour ne pas arrivé comme un cheveux dans la soupe maintenant si interdit ben c'est simple et clair
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MessageSujet: Re: Championnat de Belgique 1/8 et 1/10 pour 2012   Championnat de Belgique 1/8 et 1/10 pour 2012 EmptySam 1 Oct 2011 - 10:21

bonjour a tous
alors a t'on des news
de notre championnat 2012 ????
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Amedee
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MessageSujet: Re: Championnat de Belgique 1/8 et 1/10 pour 2012   Championnat de Belgique 1/8 et 1/10 pour 2012 EmptySam 1 Oct 2011 - 11:51

Bonjour!

Je ne roule pas dans ces catégories, mais comme cela fait un bout de temps que je traine autour des pistes, je vais quand même donner mon avis Wink

- Concernant le choix des circuits, oui il faut rouler un Belgique. Si on veut que la catégorie se développe, il faut attirer des nouveaux pilotes, et ces pilotes ils ne peuvent venir que des clubs belges. Ce n'est pas en allant rouler ailleurs qu'on va attirer du monde. En 1/8 et 1/10 il y a encore suffisamment de pistes pour faire un championnat intéressant.
(Je ne tiens pas le même discours en 1/5, si on ne roulerais qu'en Belgique on ferait un CB rien qu'a Bierset, ce n'est pas valorisant non plus)

- En ce qui concerne les catégories, on pourra peut-être en reparler quand il y aura 80 pilotes, mais dans l'état actuel je pense que ce n'est pas une bonne chose de diviser les pilotes.
Il est plus enrichissant de rouler des bon pilotes que de faire un podium dans une catégorie 'promo'.
Par contre il faut peut être adapter le règlement pour éviter qu'un pilote moyen qui se déplace pour une manche de CB fasse 3 qualifs, une remontée et doive rentrer chez lui. Il faut essayer que tout le monde puisse rouler un maximum. On peut par exemple faire rouler une finale 'B' (voire 'C' si il y a du monde et assez de temps). Les pilotes roulent plus, peuvent s'améliorer et se mettre des objectifs à leur niveau.

- Coté matériel, je ne me prononce pas, je n'ai pas les éléments nécessaires. Mais il faut prendre en compte quelques facteurs:
* Il faut accepter que quelque soit le règlement certains pilotes on plus de moyens que d'autres et si en plus ils sont bons, ils auront un petit avantage. A partir du moment où on accepte ça, les choses sont beaucoup plus simple Wink
* Assez paradoxalement, ce ne sont pas toujours les catégories où on limite le matériel qui sont les catégories les moins chères, parce que les pilotes investissent beaucoup plus pour tirer un maximum de ce qui est imposé -- il faut bien réfléchir à ce qu'on limite...
* Il faut permettre aux top pilotes de rouler dans environ les mêmes conditions qu'a l'étranger. Si on leur impose un règlement qui ne leur permet pas d'évoluer ou qui demande des couts supplémentaires en matériel, il ne viendront simplement pas -- difficile de faire un CB de seconde zone sans 'bon' pilotes...
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