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 ptit nouveau

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jona1982
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MessageSujet: ptit nouveau   Jeu 9 Aoû 2012 - 20:02

bonjour a tous,
voici ma petite voiture... une tamiya (jsui novice de chez novice).






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MessageSujet: Re: ptit nouveau   Jeu 9 Aoû 2012 - 20:37

Parfait pour débuter
Juste un conseil, ne perds pas ton temps ni ton argent à l'optionner complètement (à la limite des roulements à billes et un combo vario/moteur un peu plus poussé); mais une fois que tu l'auras bien en mains, investis dans un châssis un peu plus axé compétition pour pouvoir profiter pleinement de la piste ;-)

A +
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jona1982
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MessageSujet: Re: ptit nouveau   Jeu 9 Aoû 2012 - 20:53

merci pour le conseil,
quel budget pour modifier ?
roulement et combo/vario?
est ce compliqué a modifier?



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MessageSujet: Re: ptit nouveau   Jeu 9 Aoû 2012 - 21:19

Rien de bien compliqué, il suffit d'être patient, attentif et de bien respecter la notice pour le démontage/remontage. Un simple tournevis cruciforme et un pince plate feront l'affaire.

Pour le kit roulement à billes, compte environ 20€ pour le 3RACING.
Pour un nouveau combo, ça dépend ce que tu veux: brushless ou brushed, LiPo ou pas,... il y a tout les prix et ça peut grimper très très vite.

A +
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MessageSujet: Re: ptit nouveau   Jeu 9 Aoû 2012 - 21:22

merci pour tes reponses.
je comptais passer a bierset pour regarder un peu et voir vos mecaniques de plus pres.
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MessageSujet: Re: ptit nouveau   Jeu 9 Aoû 2012 - 23:07

Ça m'étonnerait que je passe encore à Bierset avant septembre, et encore...
Sinon avec plaisir
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jona1982
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MessageSujet: Re: ptit nouveau   Jeu 9 Aoû 2012 - 23:09

jsuis passé tanto (17h) il y avait quelque voitures.

au plaisir alors :)
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MessageSujet: Re: ptit nouveau   Jeu 9 Aoû 2012 - 23:46

belle petite voiture
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MessageSujet: Re: ptit nouveau   Ven 10 Aoû 2012 - 20:42

bonsoir a tous,

quel moteur puis je mettre sur mon chassis tt01 type E ?
et quel puissance max point de vue batterie?

est ce que avec ma voiture d 'origine je peux rouler sur le circuit ?

Mercid'avance
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MessageSujet: Re: ptit nouveau   Ven 10 Aoû 2012 - 23:58

Salut,

mets déjà les roulements à billes et le cardan central en alu.

Après, je pense que tu peux partir sur un petit combo genre Speed Passion Citrix + moteur Speed Passion V3 13.5 tout simple et pas trop puissant.
Pour l'accu, c'est un 1800 non? Passe déjà sur un LRP 4300 ou 4600 je sais plus, bref quelque chose d'un peu plus pêchu et surtout t'apportant plus d'autonomie.

Même dans ta configuration actuelle tu peux rouler sur le circuit, je te conseille de déjà essayer comme ça même si ce sera probablement assez ennuyeux car pas très rapide,...mais au moins tu pourras te familiariser avec la conduite sur circuit, les trajectoires, la gestion des dépassements,... Il faudra juste être très prudent quand d'autres pilotes (bcp) plus rapides que toi te dépasseront.

A +
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MessageSujet: Re: ptit nouveau   Sam 11 Aoû 2012 - 22:08

merci pour ta reponse,

j'ai vu ce moteur sur sjracing, mais en Moteur Speed Passion compétition 3.0 7.5T.
tu penses que ca pourais aller, C EST QUOI les differences des tours ?

est ce que changer toute ces pieces necessite un reglage ou juste changer les pieces et hop c est partie ?



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MessageSujet: Re: ptit nouveau   Dim 12 Aoû 2012 - 10:52

Salut,

je te déconseille fortement de prendre un 7.5 pour deux raisons au moins: la première c'est que ce moteur va être trop puissant pour la transmission de ta voiture et tu risques de casser fréquemment. Ensuite le châssis va être au bout de ses capacités avec un tel moteur, le comportement routier s'en fera ressentir par de mauvaises performances.
La deuxième raison, c'est que ce moteur n'est pas homologué pour faire des courses, même amicales. Ce serait bête de t'en priver, même si tu ne disposes pas du châssis le plus performant, c'est une chouette expérience à faire.

Dans l'optique de changer de variateur et moteur (et donc il te faudra changer d'accus pour des LiPo (meilleure autonomie et performances), donc de chargeur aussi si le tien ne gère pas les LiPo), voilà ce que je te conseille:

-combo variateur Speed Passion Citrix + moteur Speed Passion V3 10.5t (dernière limite de moteur, en dessous, ça devient risqué pour ton châssis)
-kit roulements à billes pour TT01 type E (référence Tamiya: #54025) (les 3Racing sont très bien aussi et bien moins chers; la page des options 3Racing pour ta voiture est ici)
-cardan central alu (#54026)
-de vrais amortisseurs hydrauliques, les simples Tamiya feront l'affaire dans un premier temps (réf: #50519, attention, il t'en faut 2 sets)
-set de Barres Anti-Roulis (facultatif dans un premier temps, réf: #53694 et #53695)

Je pense qu'avec ça déjà, tu auras de quoi tenir le pavé sur le circuit et bien t'amuser avant d'investir dans un châssis plus orienté compète. Maintenant tu ne dois pas tomber dans la psychose inverse qui serait d'acheter toutes les options possibles et imaginables car même avec toutes ces options, ce châssis, parfait pour débuter, n'atteindra jamais les performances d'un châssis plus haut de gamme. Tu peux bien entendu le faire si ça te chante mais c'est un peu gaspiller son argent je trouve.

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MessageSujet: Re: ptit nouveau   Dim 12 Aoû 2012 - 21:28

merci bcp pour tes reponses,

je vais mnt voir dans les differents magasin de la region qui peux me fournir ca.

sinon y aura t-il des reglages ou pas ?
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MessageSujet: Re: ptit nouveau   Dim 12 Aoû 2012 - 22:24

Peu de réglages à faire, à part l'entre-dent couronnes/pignons moteur.
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MessageSujet: Re: ptit nouveau   Dim 12 Aoû 2012 - 22:46

olalala ca va etre chaud, tu vas quand a bierset? au cas ou je loupe ma voiture
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MessageSujet: Re: ptit nouveau   Lun 13 Aoû 2012 - 0:19

Je ne sais pas, pas avant début septembre. Mais tu pourrais passer chez moi si je n'y vais pas, après le 3 septembre je suis dispo.

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MessageSujet: Re: ptit nouveau   Lun 13 Aoû 2012 - 21:51

ho c ets gentil ca , merci.

je te tiens au courant

demain je vais chercher une new batterie 4000 ou plus je verrais.
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