Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 renseignement 1/10 electro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pasmarco
expert 3 étoiles
expert 3 étoiles
pasmarco


Nombre de messages : 345
Age : 55
Localisation : liege (alleur)
Date d'inscription : 10/01/2010

renseignement 1/10 electro Empty
MessageSujet: renseignement 1/10 electro   renseignement 1/10 electro EmptyDim 5 Jan 2014 - 23:53

salut a tous ,comme bcp de monde passe a l electrique je vai surement y passer aussi mai j ai bcp de questionssssssss.
1er quelle chassis choisir serpent s411,xray,tamya,......
2 le vario
3 le moteur quelle categorie
4 la carro
5 les lipos
6 le chargeur
7 les pneux
8 le materiel,produit,......
9 tout conseille est bon a prendre

je vous remercie tous d avance pour vos reponse


ps je garde mon nt1 pour l été j aime trop le bruit et l odeur du thermique
Revenir en haut Aller en bas
chris1402
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 234
Age : 39
Localisation : Seraing (Bien communaux)
Date d'inscription : 25/04/2011

renseignement 1/10 electro Empty
MessageSujet: infos   renseignement 1/10 electro EmptyLun 6 Jan 2014 - 9:56

Salut Pascal,

Voici quelques réponses même si je ne suis pas un expert :)

Au niveau du chassis plusieurs marques sont plus que valable :

Xray T4, Yokomo BD7, Awesomatix ou encore VBC

Au niveau vario ca dépend justement la catégorie que tu veux faire et si tu veux faire des courses de CB ou pas :

EFRA : Variateur Libre et donc tu peux prendre le Hobbywing V3.1 ou même le V2.1
STOCK (10.5) : Si tu veux faire le CB c'est un combo moteur vario imposé Muchmore Fleta au prix approximatif de 120 euros.

Attention que ce combo ne va pas comme les 10.5 que nous utilisons en Salle puisqu'on utilise du décallage moteur et qu'il sera interdit en CB.

Au niveau moteur en stock du 10.5 en EFRA tu mets ce que tu veux en général 5.5 ou 4.5 avec les marques les plus courantes (Thunder Power, GM, Speed Passion)

Pour les Accus moi j'utilise des Thunder Power 6000mah en 60C et j'en suis super content maintenant il existe plein d'autres marques.

Au niveau du produit de traitement sur moquette on utilise bcp le LRP Carpet 3 sur l'asphalte je ne sais pas encore :-)

Pour la carrosserie c'est sans hésiter la Mazda Speed 6 en 190mm

Voila j'espere avoir répondu à une partie de tes questions,

Bonne journée à toi,

Chris
Revenir en haut Aller en bas
pasmarco
expert 3 étoiles
expert 3 étoiles
pasmarco


Nombre de messages : 345
Age : 55
Localisation : liege (alleur)
Date d'inscription : 10/01/2010

renseignement 1/10 electro Empty
MessageSujet: renseignement lipo   renseignement 1/10 electro EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:25

salut a tous.
tout est dans le titre le sac pour le lipo est il obligatoire jai vu sur des sites il peux prendre feux
y a t il des marques plus dangereuse que d autre
merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
mica
expert 3 étoiles
expert 3 étoiles
mica


Nombre de messages : 472
Age : 43
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 02/02/2011

renseignement 1/10 electro Empty
MessageSujet: Re: renseignement 1/10 electro   renseignement 1/10 electro EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:25

salut pascal
oui il est obligatoire
pour la marque je pense pas qu'il y en ai de plus dangereux que d'autres
c'est juste une question de performance
Revenir en haut Aller en bas
G-rem
expert 3 étoiles
expert 3 étoiles
G-rem


Nombre de messages : 496
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/10/2010

renseignement 1/10 electro Empty
MessageSujet: Re: renseignement 1/10 electro   renseignement 1/10 electro EmptyMar 14 Jan 2014 - 19:16

Prends des marques connues comme Thunder Power, IP, Vampire, LRP/Nosram, GM,...au moins tu éviteras les problèmes. Les Turnigy sont à fuir absolument! Et aussi les Kypom, pas très constants dans le temps. A la limite Gen Ace et encore, pour du dtm c'est limite-limite.

Si tu as un vrai chargeur qui n'équilibre pas de façon aléatoire, tu n'auras pas de problèmes. Regarde du coté de chez Graupner, Orion, LRP/Nosram, Hypérion (mais la marque ne semble plus bouger des masses, pourtant ils font d'excellents produits).

Pour le reste, en indoor: 10.5t et en outdoor modifié (surtout si tu as l'habitude de tenir une thermique). Tu peux aussi rouler en modifié "soft": au lieu de moteur 4.5t, tu roules avec un 6.5t plus souple et avec ce qu'il faut de timing pour la Vmax (ça a l'avantage de moins taper dans les accus). C'est la config que je risque d'utiliser pour Bierset moi...
En bonne marque de vario: MuchMore Fleta Pro, Orion R10 Pro, LRP/Nosram Flow, HobbyWing V3.1, Speed Passion GT2Pro,...
En top moteur: Orion VST2, LRP X20, Reedy Sonic Mach 2 (et à fortiori les MuchMore FLeta ZX qui sont des copies des Reedy, dirait-on).

Pour le châssis: Awesomatix bien sur^^ franchement ça dépend de ce que tu aimes; prends aussi quelque chose que tu retrouveras au club pour ne pas être le seul à rouler sur ce modèle. Donc Xray, Awesomatix, VBC, Yokomo,...

En carro: ProtoForm Mazda Speed 6 (pas lightweight, elle casse comme du verre sinon) ou la nouvelle Mazda 6 GX (pas encore testée et peu de retours).

Pneus Ride REX32 je crois (enfin ceux du CB quoi).

Puis des couvertures chauffantes, de l'huile pour diff/amorto (350 à 3000), divers accessoires,...

Si tu ne roules qu'en indoor, pas besoin d'autant ;-)

A +
G-rem
Revenir en haut Aller en bas
pasmarco
expert 3 étoiles
expert 3 étoiles
pasmarco


Nombre de messages : 345
Age : 55
Localisation : liege (alleur)
Date d'inscription : 10/01/2010

renseignement 1/10 electro Empty
MessageSujet: merci   renseignement 1/10 electro EmptyMer 15 Jan 2014 - 13:31

salut a tous merci, pour vos reponses  renseignement 1/10 electro Bv 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement 1/10 electro Empty
MessageSujet: Re: renseignement 1/10 electro   renseignement 1/10 electro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement 1/10 electro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement sur la 1/5 eme
» renseignement
» Petit renseignement
» renseignement amicale(junior)
» Demande de renseignement pour nouvelle voiture RC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: section électrique :: 1/10-
Sauter vers: