Bien, donc dans un premier temps, les 110 à 150km/h annoncés, ce ne sera pas possible...les meilleurs pilotes DTM électriques qui roulent avec des moteurs 4.5t et du timing variable (depuis le vario donc) atteignent grosso modo 100-110km/h en bout de ligne droite, après être parfaitement sortis de la parabolique juste avant.
Avec un 10.5t, on peut déjà atteindre des vitesses sympas, surtout quand on débute, il y a de quoi se faire peur. Si c'est en blinky (pas de timing variable), ça tourne autour des 60-70km/h et si c'est avec timing variable, on peut monter jusque 90km/h. Après tout n'est qu'un question d'échelle parce qu'une 1/10 qui atteint 100km/h semblera tjr aller plus vite qu'une 1/8 voire une 1/5 qui va à la même vitesse (plus c'est petit plus on a l'impression que ça fuse).
C'est une chose de vouloir aller vite en ligne droite mais ce qui est le plus important, c'est de faire peu d'erreurs partout ailleurs et essayer d'être constant sur 5min (ou plus si entrainement; en général ne pas dépasser les 10min de run avec le même accu).
Bon sinon, il faudrait qu'on puisse savoir de quel variateur il s'agit (couleur? aucune étiquette dessus (bizarre d'ailleurs)? photo peut-être?)
Avez-vous déjà pu tester la voiture sur la piste? Ca a donné quoi?
Bonne journée,
G-rem