les deux solutions ne sont pas mauvaises ,chacun sa technique
Il y a du methanol dans le carburant et celui ci absorbe l humidité hors le wd 40 a comme vertu d absorber l humidité et de lubrifié.
Le plus important est de bien vider sont moteur du carburant lorsque la voiture reste plus de 12heures sans roulé.En le demontant et en le netoyant tu enleve bien tout le carburant donc l humidité et tu huille en remontant donc y a pas de probleme .Le soucis est que les goujons de la culasse chauffe et refroidisse tres fort donc les fillets deviennent fragile .A force de demonté et remonté a chaque fois ça abime donc le wd 40 est une bonne solutions pour ne pas demonté a chaque fois.On conseil tout de meme de demonté sont moteur 1x tout les 2 litres par precaution
Ce qu il y a d inflamable dans le wd40 s evapore au bout d un moment il ne reste donc que le lubrifiant.
Je n ai pas preciser mais il faut ,bien sur,avant de remetre le moteur en marche ,vider le plus gros du wd 40 en demontant la bougie ,retourner la voiture et actionné une fois ou deux la tirette .....