Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Présentation : Protech Promax RS (2°partie)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Charles
expert1 étoile
expert1 étoile
Charles


Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/02/2007

Présentation : Protech Promax RS (2°partie) Empty
MessageSujet: Présentation : Protech Promax RS (2°partie)   Présentation : Protech Promax RS (2°partie) EmptyJeu 22 Fév 2007 - 11:53

Salut à tous,
Voilà comme promis je vais faire un post présentant ma promax Rs. Afin de le rendre plus attractif, je vais le diviser en trois parties: la première présentation de ma voiture montée, la deuxième concernera la transmission et les trains Av et Ar, et la troisième partie mon moteur.

Première partie:
Protech est un constructeur belge de modélisme, ils font des bateaux, des avions des hélicoptères et des voitures. La promax Rs est un des deux modèles à l'échelle piste 1/6 qu'ils ont vendu. Hélas, depuis qu'une partie de leur usine à prix feux, ils ne fabriquent plus les 1/6, mais ils continueront de faire des pièces détachées.
Il existe deux types de promax : il y a la promax et la promax rs. La promax est la réplique conforme de la promax rs sauf qu'elle a qu'une vitesse, deux freins Ferodo, un moteur moins puissant et des triangulations différentes.

Pour ma part, j'ai acheté cette voiture le 29 novembre 2003. C'était ma toute première voiture téléguidée, pour commencer ça n'a pas été évident mais avec le temps je m'y suis habitué et prit en main la voiture. Avec mon petit frère, qui a la promax normal, nous roulons ensemble tout les dimanches sur les parkings de l'université près de chez moi. Nous roulons aussi parfois dans la neige (vrai bonheur lol) et dans la pluie(rarement)

Caractéristiques techniques de ma promax Rs :
-Longueur du chassis : 60 centimètres
-Empattement: 32 centimètres
-Garde au sol : de 5 à 2 centimètres
-Moteur: 3.5cm³ Cippola Competition MC.21 (pas le moteur d'origine)
-Pneux: même que les 1/8
-Barre anti-rouli Av et Ar
-Cardan homocinétique Av
-Chassis: Aluminium anodisé bleu
-Boîte deux vitesses
-Vitesse aproximative 110km/h
-Transmission: 4*4 par cardans
Photo de la carro:
Présentation : Protech Promax RS (2°partie) Promax009oe5
Photo du chassis:
Présentation : Protech Promax RS (2°partie) Promax018dy0
Photo de la voiture sans la carro en haute définition:
Présentation : Protech Promax RS (2°partie) Promax012jj4
Photo de mes deux carros plus les pneux que j'utilise sur la neige et pneux speedline:
Présentation : Protech Promax RS (2°partie) Promax019uc7

Voilà suite de l'article dans quelques jours Wink
Amicalement
Charles


Dernière édition par le Jeu 22 Fév 2007 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adrien
expert 3 étoiles
expert 3 étoiles
adrien


Nombre de messages : 408
Age : 33
Localisation : un peu partout avec ma ferrari
Date d'inscription : 02/12/2006

Présentation : Protech Promax RS (2°partie) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Protech Promax RS (2°partie)   Présentation : Protech Promax RS (2°partie) EmptyJeu 22 Fév 2007 - 13:48

ahh c'est se chassi la je lai vu chez reducta je pense que pour le rally game sa devrait faire laffaire car elle est a peine plus grande qu un buggy comme tu lavai dit ! je l'ai vu en vrai et je pense que sa devrait faire laffaire pour le rally game , si non tres beau model , sa a l'air pas trop compliquer , boite 2 comme sur linferno , oué le chassi a l'aire tres simple c'est un plus pour toi , allai j'ai hate de voir se quelle vaut sur une piste allai a+++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrien-acm.skyblog.com
Charles
expert1 étoile
expert1 étoile
Charles


Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/02/2007

Présentation : Protech Promax RS (2°partie) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Protech Promax RS (2°partie)   Présentation : Protech Promax RS (2°partie) EmptyJeu 22 Fév 2007 - 13:54

Salut,
Merci pour ta réponse.
Et oui je l'ai acheté chez reducta mais par la suite j'ai regretté d'ailleur je n'achète plus rien chez eux sauf mes pièces de voitures elec.
Ce qui est niveau performance, ça va très très fort ^^.
a++
Revenir en haut Aller en bas
adrien
expert 3 étoiles
expert 3 étoiles
adrien


Nombre de messages : 408
Age : 33
Localisation : un peu partout avec ma ferrari
Date d'inscription : 02/12/2006

Présentation : Protech Promax RS (2°partie) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Protech Promax RS (2°partie)   Présentation : Protech Promax RS (2°partie) EmptyJeu 22 Fév 2007 - 14:00

reducta Présentation : Protech Promax RS (2°partie) Mini_mal Présentation : Protech Promax RS (2°partie) Mini_mal Présentation : Protech Promax RS (2°partie) Mini_mal bande de voleur ceux la si un ceratin admin de ce forum ne mavait pas ouvert les yeux je serai toujours a depenser et a vider mon portefeuille et a me faire arnaquer Présentation : Protech Promax RS (2°partie) Mini_fac Présentation : Protech Promax RS (2°partie) Mini_fac Présentation : Protech Promax RS (2°partie) Mini_fac Présentation : Protech Promax RS (2°partie) Mini_fac ta bien raison de plus aller la tien hobby 2000 sa peut encore passer mais plus pour les train je pense , mais le meilleur c'est sj racing , mais j'ai vraiment hate de voir ta protech en action , et tes caro c'est quelle echelle , tu les a acheter combien enfin la porshe ? car l amistubichi est avec non? mais de toute facon moi j'ai une idee de caro en tete je la lache plus lol allai a++++++ sur la piste biensur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrien-acm.skyblog.com
Charles
expert1 étoile
expert1 étoile
Charles


Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/02/2007

Présentation : Protech Promax RS (2°partie) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Protech Promax RS (2°partie)   Présentation : Protech Promax RS (2°partie) EmptyJeu 22 Fév 2007 - 14:24

Hello,
Donc la porsche je l'ai reçu d'origine avec ma voiture et c'est à l'échelle1/6, et la mistubichi je l'ai payé 80€... J'aimerai bien me faire soit un BMW M3 ou une Subaru j'hésite encore...
a+
Revenir en haut Aller en bas
ptipoyons
expert 3 étoiles
expert 3 étoiles
ptipoyons


Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : fexhe le haut clocher
Date d'inscription : 09/03/2006

Présentation : Protech Promax RS (2°partie) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Protech Promax RS (2°partie)   Présentation : Protech Promax RS (2°partie) EmptyJeu 22 Fév 2007 - 15:15

ouaw beau chassis Wink tu habites loin de bierset?
Revenir en haut Aller en bas
http://classauto.skyblog.com et http://rc-on-the-sky.skyblog.com
Charles
expert1 étoile
expert1 étoile
Charles


Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/02/2007

Présentation : Protech Promax RS (2°partie) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Protech Promax RS (2°partie)   Présentation : Protech Promax RS (2°partie) EmptyJeu 22 Fév 2007 - 16:42

J'habite au Sart-Tilman...
15 minutes de Bierset
a+
Revenir en haut Aller en bas
Charles
expert1 étoile
expert1 étoile
Charles


Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/02/2007

Présentation : Protech Promax RS (2°partie) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Protech Promax RS (2°partie)   Présentation : Protech Promax RS (2°partie) EmptyJeu 22 Fév 2007 - 21:24

Bonsoir,
Comme prévu, voici la deuxième partie du reportage qui présentera la transmission, les servos et les trains Av et Ar. J'ai oublié de préciser que la voiture pèse 3kg et demi. Le chassis fait 3 mm de large.

Le train avant:

Présentation : Protech Promax RS (2°partie) Promax013gp9
Présentation : Protech Promax RS (2°partie) Promax014if5

Le train avant est simple de conception, double triangulation, barre anti rouli d'origine, ressort d'amortisseur plus souple que ceux d'origine afin de mieux encaisser les inégalités du terrain où je roule.
Cardan homocinétique, réglage du carrossage et du pincage faisable.
Comme vous pouvez le voir, on peu appercevoir quattre pièces en aluminium:
il y a les renvoies de direction et deux supports de cellules de différentiels (j'ai acheté ces options afin de rendre ma voiture plus solide).

Côté différentiel, il s'agit de différentiel à 4 satellites en acier(même type à l'arrière aussi). Une courrone est fixé autour du différentiel et elle est en contact avec la courrone cônique de transmission elle même reliée au cardan donc, c'est comme sur la plupart des chassis TT1/8.

Détail du différentiel (désolé pour la photo):

Présentation : Protech Promax RS (2°partie) Promax038nn2

Détail de la fusée AV:

Présentation : Protech Promax RS (2°partie) Promax043ll9

Le train arrière:

Présentation : Protech Promax RS (2°partie) Promax016jl2
Lui aussi est simple de conception, une seule triangulation inférieure, réglage du carrossage, pincage réglable, barre anti rouli, transmission par cardan renfort en alumunium pour maintenir la cellule de diff.
Il est possible de réglé la position des amortisseurs à l'avant comme à l'arrière gràçe à ces trois petits trous:

Présentation : Protech Promax RS (2°partie) Promax039wq3

Détail d'une fusée arrière:

Présentation : Protech Promax RS (2°partie) Promax041cp9

La boîte de vitesse:

Présentation : Protech Promax RS (2°partie) Promax015yb8

La boîte de vitesse est d'origine avec deux pignons: un de 49 et l'autre de 52 dents. La deuxième vitesse est réglable via une petite vis à serrer ou à désserer.
La promax Rs est équipé d'un seul frein : frein à disque ventilé en alu et plaquettes Ferodo. J'ai remplacer récemment l'ensemble car tout était complètement usé. La puissance de freinage est suffisante mais je pense investir dans une deuxième disque de frein qui viendra se mettre de l'autre côte de la boîte de vitesse.

Présentation : Protech Promax RS (2°partie) Promax036hz7

L'électronique:

Présentation : Protech Promax RS (2°partie) Promax035id0

Ma Promax Rs est équipé d'un servos Hitec Hs-945MG pour la direction (9kg de puissance sous 6 volts) et d'un servos Futaba S3001(6kg de puissance sous 6 volts). Le récepteur et le fail-safe sont isolés dans la petite boîte étanche. Je dit petite car je manque de place pour tout mettre dedant(récepteur, fail-safe et accus). J'ai prévu de fabriquer derrière le boîtier un compartiment en carbone pour mes accus.

Une dernière photo avec le chassis et toute la transmission:

Présentation : Protech Promax RS (2°partie) Promax040ki3

Voilà j'espère avoir été clair dans mes explications, si vous avez des questions n'hésitez pas!

Ps:La voiture est monté sur 20 roulements à billes.
Revenir en haut Aller en bas
adrien
expert 3 étoiles
expert 3 étoiles
adrien


Nombre de messages : 408
Age : 33
Localisation : un peu partout avec ma ferrari
Date d'inscription : 02/12/2006

Présentation : Protech Promax RS (2°partie) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Protech Promax RS (2°partie)   Présentation : Protech Promax RS (2°partie) EmptyJeu 22 Fév 2007 - 21:57

et bien dite donc quelle presentation detaillé , Présentation : Protech Promax RS (2°partie) Bv m'sieur Présentation : Protech Promax RS (2°partie) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrien-acm.skyblog.com
Charles
expert1 étoile
expert1 étoile
Charles


Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/02/2007

Présentation : Protech Promax RS (2°partie) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Protech Promax RS (2°partie)   Présentation : Protech Promax RS (2°partie) EmptyJeu 22 Fév 2007 - 22:06

Salut,
Merci beaucoup :) comme c'est un modèle rare je me suis dis que fallait être motivé ^^ et en faire profité tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
CL racing team
expert 4 étoiles
expert 4 étoiles
CL racing team


Nombre de messages : 646
Age : 59
Localisation : angleur
Date d'inscription : 29/12/2006

Présentation : Protech Promax RS (2°partie) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Protech Promax RS (2°partie)   Présentation : Protech Promax RS (2°partie) EmptyJeu 22 Fév 2007 - 22:34

si le temp le permet samedi run a bierset passe dire bjr
Revenir en haut Aller en bas
adrien
expert 3 étoiles
expert 3 étoiles
adrien


Nombre de messages : 408
Age : 33
Localisation : un peu partout avec ma ferrari
Date d'inscription : 02/12/2006

Présentation : Protech Promax RS (2°partie) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Protech Promax RS (2°partie)   Présentation : Protech Promax RS (2°partie) EmptyJeu 22 Fév 2007 - 22:44

ouai passe je serai peu etre la aussi si le temps le permet pour ( enfinnnnnnnnnnnnnnnn) peu etre rouler lool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrien-acm.skyblog.com
Charles
expert1 étoile
expert1 étoile
Charles


Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/02/2007

Présentation : Protech Promax RS (2°partie) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Protech Promax RS (2°partie)   Présentation : Protech Promax RS (2°partie) EmptyJeu 22 Fév 2007 - 23:10

Hellow les amis,
Faudra que je m'arrange avec mes vieux mais je pense que ce sera possible... Je prendrais titine avec ^^...
a+
Revenir en haut Aller en bas
RG.ou.rien
débutant
débutant



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/05/2009

Présentation : Protech Promax RS (2°partie) Empty
MessageSujet: super chassis   Présentation : Protech Promax RS (2°partie) EmptySam 30 Mai 2009 - 9:01

slt ya un super chassis chez protech ces le enigma XRG il top special rally game de toute beauté , ces un veritable 1/8 rally game , le tien et pas male je te rasure ! a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation : Protech Promax RS (2°partie) Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Protech Promax RS (2°partie)   Présentation : Protech Promax RS (2°partie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation : Protech Promax RS (2°partie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup dur pour protech l' importateur Belge
» Couronne de 2ième pour la promax,ou en trouver?
» Présentation
» Presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Acceuil MRCL :: Présentation des voitures.-
Sauter vers: