Dans un virage, si une voiture à tendance à élargir la trajectoire, on dit qu'elle a un comportement sous-vireur.
A l'inverse, si la voiture a tendance à décrocher du train arrière (direction trop efficace ou manque de grip du train arrière), le comportement est qualifié de survireur.
Pour combattre le sous-virage :
- diminuer l'angle de chasse.
- diminuer le pincement des roues avants (jusqu'à mettre un soupçon d'ouverture).
- diminuer le pincement des roues arrières.
- augmenter le carrossage des roues avants.
- diminuer (si possible) la voie avant.
- diminuer (si possible) l'empattement.
- diminuer l'efficacité de la barre anti-roulis avant ou l'enlever.
- mettre ou augmenter l'efficacité de la barre anti-roulis arrière.
- diminuer l'inclinaison de l'aileron.
- travailler sur les suspensions.
Pour combattre le survirage :
- augmenter le pincement des roues avants et/ou des roues arrières.
- augmenter le carrossage des roues arrières.
- diminuer le carrossage des roues avants.
- augmenter (si possible) la voie avant.
- augmenter (si possible) l'empattement.
- mettre ou augmenter l'efficacité de la barre anti-roulis avant.
- diminuer l'efficacité de la barre anti-roulis arrière ou l'enlever.
- augmenter l'inclinaison de l'aileron.
- travailler sur les suspensions.