Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [AIDE] choix des servos

Aller en bas 
+2
Charles
m4h
6 participants
AuteurMessage
m4h
expert 4 étoiles
expert 4 étoiles
m4h


Nombre de messages : 573
Localisation : Liège ( BELGIQUE )
Date d'inscription : 22/01/2006

[AIDE] choix des servos Empty
MessageSujet: [AIDE] choix des servos   [AIDE] choix des servos EmptyMer 16 Mai 2007 - 23:02

Salut,

j'aurai aimé avoir un avis pour choisir les servos que je vais mettre sur ma serpent 720.

j'hesite entre:

un 9.7 kilo en 0.12 sec
un 6.2 kilo en 0.08 sec
un 14.6 kilo en 0.15 sec

que me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles
expert1 étoile
expert1 étoile
Charles


Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/02/2007

[AIDE] choix des servos Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] choix des servos   [AIDE] choix des servos EmptyJeu 17 Mai 2007 - 1:30

Direction ou gaz/frein?
Revenir en haut Aller en bas
m4h
expert 4 étoiles
expert 4 étoiles
m4h


Nombre de messages : 573
Localisation : Liège ( BELGIQUE )
Date d'inscription : 22/01/2006

[AIDE] choix des servos Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] choix des servos   [AIDE] choix des servos EmptyJeu 17 Mai 2007 - 12:38

Ben les deux, il faut deux nouveaux [AIDE] choix des servos Wazaa2
Revenir en haut Aller en bas
Charles
expert1 étoile
expert1 étoile
Charles


Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/02/2007

[AIDE] choix des servos Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] choix des servos   [AIDE] choix des servos EmptyJeu 17 Mai 2007 - 14:04

Alors moi je mettrais le 9.7 kg à la direction pour que se soit vif et suffisament puissant, au gaz/frein le 6 kilo me parrait largement suffisant Wink.
a+
Revenir en haut Aller en bas
m4h
expert 4 étoiles
expert 4 étoiles
m4h


Nombre de messages : 573
Localisation : Liège ( BELGIQUE )
Date d'inscription : 22/01/2006

[AIDE] choix des servos Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] choix des servos   [AIDE] choix des servos EmptyJeu 17 Mai 2007 - 15:40

Au niveau prix c'est plus ou moins la meme chose, ce que je ne sais pas c'est si il faut privilégié la puissance ou la vitesse [AIDE] choix des servos Mini_hei

Allait les pro, c'est quoi votre opinion [AIDE] choix des servos Wazaa2
Revenir en haut Aller en bas
Charles
expert1 étoile
expert1 étoile
Charles


Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/02/2007

[AIDE] choix des servos Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] choix des servos   [AIDE] choix des servos EmptyJeu 17 Mai 2007 - 16:09

Lol tu insinues que je ne suis pas un pro :p^^. Nan mais vaut mieux plusieurs avis mais pour te donner une idée sur mon 1/6 j'ai du 12 kilo à la direction et 6 kilo au frein donc voilà Wink...
a+
Revenir en haut Aller en bas
slimdona
Administrateur
Administrateur
slimdona


Nombre de messages : 507
Localisation : Toujours devant toi
Date d'inscription : 02/04/2006

[AIDE] choix des servos Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] choix des servos   [AIDE] choix des servos EmptyJeu 17 Mai 2007 - 16:38

Je ne me considere pas comme un pro mais je te dit simplement fais comme les 3/4 des pilotes.
Achete un servo sanwa wrx pour la direction et un vx pour les gaz et tu sera comme moi , mitch, .....................
Attention au prix ça arrache aussi fort .
Pas de secret le top matos est au top prix
a+
Revenir en haut Aller en bas
m4h
expert 4 étoiles
expert 4 étoiles
m4h


Nombre de messages : 573
Localisation : Liège ( BELGIQUE )
Date d'inscription : 22/01/2006

[AIDE] choix des servos Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] choix des servos   [AIDE] choix des servos EmptyJeu 17 Mai 2007 - 16:59

Charles: désolé mais je ne voulais pas insinué que tu n'étais pas un pro lol! je voulais juste avoir plusieurs avis lol!

Donna: c'est évident ce que tu dis mais je veux pas investir 125 euro dans un servos, je voulais juste un peu d'aide entre les 3 servos ci-dessus.

Faut il péféré la vitesse ou la puissance [AIDE] choix des servos Mini_hei
Revenir en haut Aller en bas
Charles
expert1 étoile
expert1 étoile
Charles


Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/02/2007

[AIDE] choix des servos Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] choix des servos   [AIDE] choix des servos EmptyJeu 17 Mai 2007 - 17:08

Tout dépend de ton style de pilotage mais je connais un magasin ou l'on vend les servos à très bon prix le plus chère doit être à 65€...
Voilà si sa t'interesse dit moi quoi Wink.
a+
Revenir en haut Aller en bas
m4h
expert 4 étoiles
expert 4 étoiles
m4h


Nombre de messages : 573
Localisation : Liège ( BELGIQUE )
Date d'inscription : 22/01/2006

[AIDE] choix des servos Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] choix des servos   [AIDE] choix des servos EmptyJeu 17 Mai 2007 - 18:30

lol! je dois mal parlé francais lol! c'est pas au niveau du prix que je me pose des question c'est au niveau du choix entre la vitesse et la puissance.

Alors VITESSE ou PUISSANCE ????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
adrien
expert 3 étoiles
expert 3 étoiles
adrien


Nombre de messages : 408
Age : 33
Localisation : un peu partout avec ma ferrari
Date d'inscription : 02/12/2006

[AIDE] choix des servos Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] choix des servos   [AIDE] choix des servos EmptyJeu 17 Mai 2007 - 21:06

vitesse a la direction et puissance au frein gaz se n'est que mon avi [AIDE] choix des servos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrien-acm.skyblog.com
m4h
expert 4 étoiles
expert 4 étoiles
m4h


Nombre de messages : 573
Localisation : Liège ( BELGIQUE )
Date d'inscription : 22/01/2006

[AIDE] choix des servos Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] choix des servos   [AIDE] choix des servos EmptyJeu 17 Mai 2007 - 21:53

Merci Adrien ..... enfin un qui a compris ma question lol!
Revenir en haut Aller en bas
philk
expert 2 étoiles
expert 2 étoiles
philk


Nombre de messages : 172
Age : 55
Localisation : Ans
Date d'inscription : 13/04/2006

[AIDE] choix des servos Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] choix des servos   [AIDE] choix des servos EmptyJeu 17 Mai 2007 - 22:06

Salut
En piste, tu ne dois pas obligatoirement avoir du couple au frein.

Moi perso j'ai deux sanwa erg vr et c'est tip top. Ils font 8kg et 0.08 sec.

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/philkthermic
Asm
expert1 étoile
expert1 étoile



Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : sainte-walburge
Date d'inscription : 13/05/2007

[AIDE] choix des servos Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] choix des servos   [AIDE] choix des servos EmptyVen 18 Mai 2007 - 15:47

Je suis loin d'etre un pro [AIDE] choix des servos Shocked mais je pense que ce serait plutot LA VITESSE (en tout cas pour les gaz ... )
Revenir en haut Aller en bas
GABY
Invité




[AIDE] choix des servos Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] choix des servos   [AIDE] choix des servos EmptySam 19 Mai 2007 - 12:11

bonjour je sais pas si la reponce a ete donnée a la question , mais je vais quand meme donner mon avis.

moi perso je metrais du 8Kg partout minimum et je preconiserais la vitesse a la direction et du couple aux frein.
il faut savoir que du 0,06 aux gaz c est super rapide et que cela a deja amenné cher certain des probleme de carburation du a la grande vitesse d ouverture.( c est ce que des pro dise)
une vitesse de 0;08 a 0,10 est une bonne vitesse que l on trouve sur beaucoup de servo.
perso je prendrais comme la dis donna , tu prend du sanwa et plus de traca.
il faut savoir qu il faut beaucoup de couple aux frein, car il faut une bonne force de mainteint lorsque le palonier du servo tire sur le frein .
et de la vitesse a la direction pour une bonne reactivité , surtout si tu a des reflex de tortue.

si je devais choisir dans tes servo , je metrais le 9K aux frein et le 6,7 kg en 0,06 a le direction. ce qui j esperre devrais sufire et ne pas cassé.

pour ce qui est des cathegorie, on vois souvant du 8kg asser rapide 0,08 a 0,10 en 1/10 partout.
en 1/8 la meme chose et parfois du 13kg sutout aux freint.ce qui est en general le couple de tout les servos monter sur du tt 1/8
en 1/5 ; 13kg minimum aux gaz frein et entre 18KG et 24kg a le direction , quand ce n est pas encore plus a la direction en montant deuc petit servo hyper coupleux ( tout en gardant une bonne vitesse).

donc voila bon roulage et surtout pas de casse( vaux mieux investir dans du bon) . que de raler apres.
Revenir en haut Aller en bas
m4h
expert 4 étoiles
expert 4 étoiles
m4h


Nombre de messages : 573
Localisation : Liège ( BELGIQUE )
Date d'inscription : 22/01/2006

[AIDE] choix des servos Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] choix des servos   [AIDE] choix des servos EmptySam 19 Mai 2007 - 12:25

Merci Gaby, c'est une exellente réponse. Je me doute que les Sanwa sont très bon le seul hic c'est le prix, je fais du loisir et pas de la compet donc je ne veux pas mettre 100 euro par servos, je pense plutot a 100 euro pour les deux.
Je pense donc mettre 9.7 kilo en 0.12 partout finalement [AIDE] choix des servos Wazaa2
Revenir en haut Aller en bas
GABY
Invité




[AIDE] choix des servos Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] choix des servos   [AIDE] choix des servos EmptySam 19 Mai 2007 - 12:29

ce n est pas un mauvais choix , et c est tres sage.

de plus si c est pour avoir des servo hyper rapide et devoir bourrer la telecommande d exponentiel parce que ca reagit trop vite aux tour du neutre. c est mieux de faire comme tu a decider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AIDE] choix des servos Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] choix des servos   [AIDE] choix des servos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AIDE] choix des servos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de ma prochaine radio ( aide )
» spektrum dx 2.0 ???????????
» VEND SERVO FUTABA S9402
» Servos Airtronics 94758 (Sanwa ERG-WRX)
» Vends servos Sanwa SRG-CS & SRG-CT Digital

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Atelier :: Radio/Servo-
Sauter vers: