Ce qui m'a fait pencher la balance vers le Rally Game, c'est l'approche moins pointue qu'en pure piste, une conduite plus amusante et plus intuitive pour un débutant (que je suis).
Dans le choix du châssis, je me suis laissé tenter par le TT car il offre "deux voiture en une" ; un châssis TT d'origine et un châssis Rally Game avec quelques simples modifications.
…
De belles paroles, n'est ce pas?
...
Elles ne sont pas de moi.
Pour vous dire vrai, le jour où j'ai acheté mon TT, j'étais parti pour une 1/10 piste. C'est en tombant par hasard au magasin sur Marc et Tony que j'ai discuté des possibilités qu’offrait ce modèle ; et du coup, me laisser tenter
. Je ne fais que répéter ici, l’argumentation de mes aînés. :lol : et pour la discipline, pourquoi pas convaincre d’autres que moi…
Quant au choix de la marque... En reprenant les paroles de notre cher vendeur adoré : "Cardans homocinétique, platine full carbone, servo de direction couché, moteur 4.6cc, ..., HOBAO... Y A PA PHOTO"
Me voilà donc avec un Hobao Hyper 8 RTR, alors qu’au départ j’était chez Salva pour une 1/10 piste, ce qui est tout autre chose (par la suite, je me suis quand même fait plaisir avec une serpent 720, mais ce n’est pas le sujet
)
J’en reviens maintenant au descriptif de la voiture
Ce n'est pas le modèle Hyper 8 de compétition, mais il s'en rapproche fortement. Nos Hyper 8 RTR n'ont pas les pièces sensibles usinées (cardan alliage, supports d'amortisseurs renforcés,...)
Il en reste néanmoins que ce buggy est complet, fiable pour un produit de cette gamme et CHEAP (439 euro)
Quant au moteur, il est fourni avec un MAC 28 à tirette. Très facile à démarrer et à entretenir.
Pour le Rally Game, il faut penser à l’équiper de pneu piste, d’amortisseurs plus courts et plus durs, de l’huile silicone pour rigidifier les différentiels avant et central, d’une autre cloche pour un rapport de vitesse plus long et pour le must, une carrosserie piste dans le style Aston Martin DB9R.
HOBAO HYPER 8 READY TO RIP