Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 C'est bien ça !!! , que choisir ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Twins
débutant
débutant
Twins


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/09/2008

C'est bien ça !!! , que choisir ??? Empty
MessageSujet: C'est bien ça !!! , que choisir ???   C'est bien ça !!! , que choisir ??? EmptyMer 24 Sep 2008 - 0:34

Bonsoir,

Voila je débute, et je ne comprends rien aux différentes catégories, donc si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse d'éclairer ma lanterne ... C'est bien ça !!! , que choisir ??? Mini_tri ( si possible avoir les catégories et leurs spécificités ) .
UN GRAND MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
mitchtomagra
Administrateur
Administrateur
mitchtomagra


Nombre de messages : 621
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 30/03/2006

C'est bien ça !!! , que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est bien ça !!! , que choisir ???   C'est bien ça !!! , que choisir ??? EmptyMer 24 Sep 2008 - 9:55

c'est une question assez compliqué la....

pffft des catégories , il y en a pas mal...

comme on arrive en hiver , nous roulons en 1/18 . catégories électrique de petites tailles mais de grandes performances. la voiture phare est la m18 de chez xray . tu trouvera des tas d'info dnas la rubrique micro ainsi que les jours et heures d'ouverture de notre activités en salle.

grande première d'ailleurs ce samedi

il existe aussi du 1/10 électrique , mais cette catégories est peu pratiqués en région liegeoise , ce qui t'oblige alors a faire des courses dans la région de charleroi et bruxelles.

voila pour ce qui ce fait de plus courant dans cette période de l'année.


Dernière édition par mitchtomagra le Mer 24 Sep 2008 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philk
expert 2 étoiles
expert 2 étoiles
philk


Nombre de messages : 172
Age : 56
Localisation : Ans
Date d'inscription : 13/04/2006

C'est bien ça !!! , que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est bien ça !!! , que choisir ???   C'est bien ça !!! , que choisir ??? EmptyMer 24 Sep 2008 - 10:07

Grande première ce samedi !! pour le 1/18

A++


Dernière édition par philk le Mer 24 Sep 2008 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/philkthermic
mitchtomagra
Administrateur
Administrateur
mitchtomagra


Nombre de messages : 621
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 30/03/2006

C'est bien ça !!! , que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est bien ça !!! , que choisir ???   C'est bien ça !!! , que choisir ??? EmptyMer 24 Sep 2008 - 10:45

oupppsssss , je vais édité bien vite çà
Revenir en haut Aller en bas
Twins
débutant
débutant
Twins


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/09/2008

C'est bien ça !!! , que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est bien ça !!! , que choisir ???   C'est bien ça !!! , que choisir ??? EmptyMer 24 Sep 2008 - 13:06

Merci pour ta réponse " mitchtomagra " .

Et si j'ai envi de faire de la 1/10 nitro , c'est possible à Liège en toute période en plus de la M18 ? ( d'ailleur j'ai vu qu'il y avait plusieur M18, la M18T, la M18PRO ... c quoi les différences ? )
De plus si je comprends bien, il faut avoir plusieurs voitures RC dans le garage ? C'est bien ça !!! , que choisir ??? Mini_hei

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
mitchtomagra
Administrateur
Administrateur
mitchtomagra


Nombre de messages : 621
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 30/03/2006

C'est bien ça !!! , que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est bien ça !!! , que choisir ???   C'est bien ça !!! , que choisir ??? EmptyMer 24 Sep 2008 - 15:15

bien faut avoué que pour le moment , le 1/10 nitro est compliqué à liège.

Notre piste extérieur rentre dans un projet d'agrendissement de l'aéroport. Nous ne connaissons pas trop le future de notre piste à court terme mais il parait +- certain que la ou elle se situe , elle vas disparaittre à long terme.

Le comité cherches dès à présent à faire une nouvelle piste mais c'est assez difficile.

pour faire du 1/10 nitro , il faut allé à charleroi ou faire comme une partie des membres de ce forum ,le championnat de belgique ...


Pour le 1/18 , cela nous occupe les mois d'hiver . çà représente un investissements , mais tu sais roulé plusieurs saisons avec ton matos , d'autant plus que celui-ci n'évolue pas souvent. une fois l'investissement fait , c'est une catégories peu couteuse . juste parfois une paire de pneus ...

la différence entre la m18 et m18 , c'est simplement piste (m18) ou tt (m18t) .

Ici sur liège , nous roulons 100 % piste.
Revenir en haut Aller en bas
Twins
débutant
débutant
Twins


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/09/2008

C'est bien ça !!! , que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est bien ça !!! , que choisir ???   C'est bien ça !!! , que choisir ??? EmptyMer 24 Sep 2008 - 16:04

Comme pour le championnat Belge c'est pas pour tout de suite ( vue mon expérience C'est bien ça !!! , que choisir ??? Mini_yea ) . Je crois que je vais attendre de voir comment évolue les négociations pour la nouvelle piste 1/10 nitro .

Sinon, ça me déplairai pas de rouler en M18 100% piste, mais je voudrais à peu prés connaitre l'investissement de base ( occaz ou neuf ) et éventuellement des magasins ou je pourrais acheter du matos .
Sur le forum j'ai entendu parlé de SJ RACING, est ce que c'est un bon magasin ?
Revenir en haut Aller en bas
mitchtomagra
Administrateur
Administrateur
mitchtomagra


Nombre de messages : 621
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 30/03/2006

C'est bien ça !!! , que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est bien ça !!! , que choisir ???   C'est bien ça !!! , que choisir ??? EmptyMer 24 Sep 2008 - 17:10

alors , ce que je te conseille c'est de venir voir samedi à la salle d'angleur...

c'est la rentré des classes C'est bien ça !!! , que choisir ??? Wazaa2

ainsi tu pourra mieux te rendre compte de la catégorie ainsi que l'investissements.

Sinon, il y a quelques belles occaz sur le forum .

compte entre 250-300 euro une voiture complète ( chassis -vario-aq) d'occaz .

un chargeur d'occaz : 50-60 voir 75 euro selon le modèle.

une alim 12v , cherches dans ton pc , c'est la qu'elle est le moins chères C'est bien ça !!! , que choisir ??? Wazaa2
une radio , pffft la çà vas dans tout les prix.

pour du neuf , fait x2 et tu n'est pas loin.


pour te donné une idée :

m18 pro : 200 euro
vario : entre 75 et 120 euro
aq : 30 euro le pack
servo : 40 -90 euro
chargeur : 75 - 200 euro


En ce qui concerne sj racing car , je penses que 90% des membres vont chez lui . il est sympa , de bon conseil , et surtout il est un des rares si pas le seul à faire ce genre de modèle dans la région...


en résumé : passe samedi si ton planning te le permet. l'entré est gratuite.

si çà te plait, passes mardi chez sj rc C'est bien ça !!! , que choisir ??? Vtn8 , surtout que lui à du bon matos d'occaz.


Pour l'1/10 , j'espère que çà vas bougé durant l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Twins
débutant
débutant
Twins


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/09/2008

C'est bien ça !!! , que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est bien ça !!! , que choisir ???   C'est bien ça !!! , que choisir ??? EmptyMer 24 Sep 2008 - 20:56

Encore merci pour tous ces conseils ! C'est bien ça !!! , que choisir ??? Wink

Malheureusement pour samedi ce ne sera pas possible car je suis à Mons pour le week end ( repas de famille ! ), mais ce n'est que parti remise car je viendrais vous voir des que possible .

Sinon j'espère trouver le temps de passer voir chez " sj racing car " la semaine prochaine, il a vraiment l'air très bien . Ça me permettra de me donner une idée des petits bolides !!! C'est bien ça !!! , que choisir ??? Wazaa2
Revenir en haut Aller en bas
mitchtomagra
Administrateur
Administrateur
mitchtomagra


Nombre de messages : 621
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 30/03/2006

C'est bien ça !!! , que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est bien ça !!! , que choisir ???   C'est bien ça !!! , que choisir ??? EmptyMer 24 Sep 2008 - 21:22

évite juste le lundi car il est fermé.. C'est bien ça !!! , que choisir ??? Vtn8
Revenir en haut Aller en bas
TiTan motorsports
Administrateur
Administrateur
TiTan motorsports


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 15/07/2006

C'est bien ça !!! , que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est bien ça !!! , que choisir ???   C'est bien ça !!! , que choisir ??? EmptyMer 24 Sep 2008 - 22:28

salut twins, si tu recherche un comportement plus réaliste, il y a aussi la catégorie 1/5 .
tous les pilote 1/5 mrcl roule en fg evo 07 .
niveaux chassis tu a 2 catégorie,le chassis de base plastic pas d'option prix de 700 à 1000 €
et la full option chassis tous alu,freins hydraulique,différentiel visco "comme les vrais",et du carbonne,..... prix 2500€,à ca tu dois ajouté les servos +-300€ et la radio de 250 à 500
il faut savoir que a un t'elle prix on ne change pas chaque année de chassi on les garde un certain temp -+ 5 ans voir plus,car toutes les nouveauté s'adapte sans soucis.
cout a l'utilisation,1 train de pneux veut 42,5€ "ca ne s'use pas trop vite les plus usée vont sur le train avant, donc tu ne prend 1 train a la fois"
essence 2t prix a la pompe
moteur 2t 23cc on change le segment tous les 20l
pas de soucis de chauffe bougie

pour moi qui est roulé en 1/10 et 1/5 je préfére le 1/5 pour le comportement , le reglage, la logique du chassis et le réalisme

quelque photo ses mieux
http://gallerie.automodelisme.com/thumbnails.php?album=31
Revenir en haut Aller en bas
m4h
expert 4 étoiles
expert 4 étoiles
m4h


Nombre de messages : 573
Localisation : Liège ( BELGIQUE )
Date d'inscription : 22/01/2006

C'est bien ça !!! , que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est bien ça !!! , que choisir ???   C'est bien ça !!! , que choisir ??? EmptyMer 24 Sep 2008 - 22:33

N'oublions pas non plus les 1/8 qui sont soit en rally game soit en TT C'est bien ça !!! , que choisir ??? Wazaa2 Tu aura ainsi tout les son de cloches lol!
Revenir en haut Aller en bas
Twins
débutant
débutant
Twins


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/09/2008

C'est bien ça !!! , que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est bien ça !!! , que choisir ???   C'est bien ça !!! , que choisir ??? EmptyVen 26 Sep 2008 - 13:46

Désolé " krokoff " , mais j'ai peur que la 1/5 soit hors budget pour moi !

Je vais commencé tranquillement et qui c'est ... un jour elle sera " peut être " mienne ! ( la 1/5 ) C'est bien ça !!! , que choisir ??? Wazaa2 .

Bon week end à tous et n'oublier pas : pour rouler bien, rouler plein ( de bière ) C'est bien ça !!! , que choisir ??? Mini_yea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est bien ça !!! , que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est bien ça !!! , que choisir ???   C'est bien ça !!! , que choisir ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est bien ça !!! , que choisir ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Atelier :: Que choisir...-
Sauter vers: