Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ratio pour 1/12 ieme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CL racing team
expert 4 étoiles
expert 4 étoiles
CL racing team


Nombre de messages : 646
Age : 59
Localisation : angleur
Date d'inscription : 29/12/2006

ratio pour 1/12 ieme Empty
MessageSujet: ratio pour 1/12 ieme   ratio pour 1/12 ieme EmptyDim 7 Fév 2010 - 23:19

salut le peuple ratio pour 1/12 ieme Cool j'ai une petite question qui merite une petite reponse lol!

quelqu'un aurai la formule pour calculer le ratio sur une 1/12 car je ne suis pas sur de celle que je possede cela depend de la taille du pneu de la couronne ect....
la reponse est en milimetre voila merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
psychowolf
débutant
débutant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/12/2012

ratio pour 1/12 ieme Empty
MessageSujet: Re: ratio pour 1/12 ieme   ratio pour 1/12 ieme EmptyMar 11 Déc 2012 - 18:30

enfaite je pense meme que selon les marques les differenciel doivent varié en plus de la taille de la couronne

la meilleur solution c est de démonté le cache couronne, laisser le ou les diff monté prendre un morceau de truc x au choi pour pouvoir compté les tours de couronne

faire avancer la voiture compté le nombre de tours couronne mesuré la distance

diviser la distance par les tours couronne et tu obtienra ta reponse a savoir la distance parcourue par tours de l arbre

de la tu te sert des rapport de transmission pour avoir la distance parcourue par tours moteur et pouvoir choisir tes kv
(aussi via diametre des roue calculé le rapport au niveau arbre differenciel quardant)

a noté que j ai fais cela avec un seul tours courrone donc moins precis et mes calcules me donnais un petit 40kmh mais reelement c est plus 30kmh au gps en 2s

a noté aussi que en charge le moteur brusless prend moins de tours que les kv annoncé donc inclure facilement 20/100 de perte dans les kv annoncé,
j aurrais su j aurais prit un 5500kv et pas un 4300:) mais bon, pour une 1/16 si jmet du 3s je pense que c largement assé de puissance si jveut pas explosé mes quardant, et differenciel en plastique (+-120watt en 3s)
Revenir en haut Aller en bas
 
ratio pour 1/12 ieme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici mes 4 tutures (c est quoi la 4 ieme ???)
» Ratio Xray NT1
» Question de ratio?
» Quel ratio pignon couronne ????
» new option pour ma fw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: section électrique :: 1/12-
Sauter vers: