Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Multiples questions de débutant

Aller en bas 
+8
pathys
CL racing team
Blablafox
Mans
slimdona
renaud
toche
G-rem
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
G-rem
expert 3 étoiles
expert 3 étoiles
G-rem


Nombre de messages : 496
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/10/2010

Multiples questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions de débutant   Multiples questions de débutant - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:49

Bonjour à tous,
j'avais une petite question à vous poser:

voilà, je viens de voir qu'il n'y a presque pas (pour ainsi dire aucuns) de participants en catégorie modifiée lors de vos challenge et j'aimerais quand meme me mesurer lors de ces courses qui me paraissent fort plaisantes avec vous,
alors pouvez vous me conseiller pour le choix d'un bon moteur Stock Spec. La plupart d'entres vous roule avec quoi?
Parce que j'aimerais acheter un LRP X12 10.5T Stock Spec mais je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à la concurrence (Speed Passion, PRT,...). Est-ce un bon choix?

Ensuite concernant le vario, vous roulez avec quoi? Parce que je n'ai qu'un humble LRP SPX Bullet Reverse (dérivé du Sphere TC Spec) mais qui n'est pas réglable en timing électronique et boost, etc; est-ce suffisant pour venir rouler et m'amuser?

En général, vous utilisez combien de trains de pneus (et lequels => marque, shore, traitement,...?) lors d'un we de course comme celui-là?

Pour finir, quel est le ratio idéal sur la piste intérieure du mrcl pour un 10.5T sur une Tamiya TRF 416 avec LiPo?

Merci d'avance pour vos réponses, à bientot
Cordialement,
G-rem
Revenir en haut Aller en bas
slimdona
Administrateur
Administrateur
slimdona


Nombre de messages : 507
Localisation : Toujours devant toi
Date d'inscription : 02/04/2006

Multiples questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions de débutant   Multiples questions de débutant - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:15

Salut pour le matériel tu prends un lrp X12 10,5 avec un vario lrp sxx tc spec, c'est le combo utilisé par 90% des pilotes.
Le x12 n'est pas ridicule face a la concurence la preuve le voiture gagnante de cette premiere manche est equipée d'un x12 et lrp sxx tc spec (ps c'est moi Embarassed)
Pour les pneux , avec 1 train complet tu as plus qu'assez pour ton week end.
Moi avec un train de pneus je fais 1 course et 3-4 entrainement.
Pour le ratio tamya je ne peux t'aider car je roule en xray

A+
Revenir en haut Aller en bas
Blablafox
expert 2 étoiles
expert 2 étoiles
Blablafox


Nombre de messages : 121
Age : 47
Localisation : Basenge
Date d'inscription : 11/09/2006

Multiples questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions de débutant   Multiples questions de débutant - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:58

Slt dona et pour la piste tu mais quoi comme ratio et celle de bierset tu garde le même ratio? mici Multiples questions de débutant - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blablafox
expert 2 étoiles
expert 2 étoiles
Blablafox


Nombre de messages : 121
Age : 47
Localisation : Basenge
Date d'inscription : 11/09/2006

Multiples questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions de débutant   Multiples questions de débutant - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:59

Blablafox a écrit:
Slt dona et pour la piste tu mais quoi comme ratio et celle de bierset tu garde le même ratio? mici Multiples questions de débutant - Page 2 Wink
Ps: pour ta t3
Revenir en haut Aller en bas
slimdona
Administrateur
Administrateur
slimdona


Nombre de messages : 507
Localisation : Toujours devant toi
Date d'inscription : 02/04/2006

Multiples questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions de débutant   Multiples questions de débutant - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 20:02

je mets un ratio de 6 je crois ce qui corespond a la couronne de 84 celle d'origine et un pignon moteur de 25.
Non si je devrais rouler a bierset je pense que mon ratio ne serait pas le meme je tirerai plus long.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Blablafox
expert 2 étoiles
expert 2 étoiles
Blablafox


Nombre de messages : 121
Age : 47
Localisation : Basenge
Date d'inscription : 11/09/2006

Multiples questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions de débutant   Multiples questions de débutant - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 20:38

oki merci Multiples questions de débutant - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
G-rem
expert 3 étoiles
expert 3 étoiles
G-rem


Nombre de messages : 496
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/10/2010

Multiples questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions de débutant   Multiples questions de débutant - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:24

Merci bcp Slimdona pour tes précieux renseignements (et félicitation pour ton résultat à la course Multiples questions de débutant - Page 2 Bv )
Je pense que je vais me diriger vers un LRP X12 10.5T Stock Spec alors, comme je roule avec le vario LRP je ne vais pas faire d'infidélités à la marque bleue lol Multiples questions de débutant - Page 2 Wazaa2 De plus, c'est la seule (bonne) marque que mon revendeur sait avoir en brushless qui soit homologué stock spec, donc. Multiples questions de débutant - Page 2 Smile

Maintenant pour le controleur, je n'ai pas les fonds nécéssaires actuellement pour me permettre d'acheter ce vario, je vais plutot continuer avec celui que j'ai pour le moment qui fonctionne très bien qui plus est, malgré le fait qu'il ne soit pas réglable en timing mais bon, je ne compte pas faire de compétition mais bien m'amuser en ayant des performances correctes pour me mesurer aux autres... puis c'est bien beau d'avoir le matériel dernier cri sans les doigts... Multiples questions de débutant - Page 2 Mini_yea

Concernant les pneus, des LRP Vtec 30X font-ils l'affaire? Avec un traitement style Jack the Gripper carpet?
Ou bien je me gourre complètement? Dites moi ce que vous utilisez.

Merci encore et à très vite,
Cordialement,
G-rem
Revenir en haut Aller en bas
dens_modelifun
débutant
débutant
dens_modelifun


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/10/2010

Multiples questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions de débutant   Multiples questions de débutant - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:50

pour la moquette, il y a les lrp vtec 30 cpx spécial moquette Multiples questions de débutant - Page 2 Vtn8
Revenir en haut Aller en bas
G-rem
expert 3 étoiles
expert 3 étoiles
G-rem


Nombre de messages : 496
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/10/2010

Multiples questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions de débutant   Multiples questions de débutant - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:59

Merci bcp Multiples questions de débutant - Page 2 Vtn8
Avec traitement je présume?
Revenir en haut Aller en bas
dens_modelifun
débutant
débutant
dens_modelifun


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/10/2010

Multiples questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions de débutant   Multiples questions de débutant - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:02

ah vi, au moins un bon 1/4 d'heure avant le run, mais ca chacun à ses petites règles hihi
Revenir en haut Aller en bas
Blablafox
expert 2 étoiles
expert 2 étoiles
Blablafox


Nombre de messages : 121
Age : 47
Localisation : Basenge
Date d'inscription : 11/09/2006

Multiples questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions de débutant   Multiples questions de débutant - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:24

Pour le calcul du ratio

n 1 = pignon moteur
n 2 = couronne moteur
n 3 = petite poulie ( fixée sur la couronne )
n 4 = poulie des trains avant et arrière

la formule de calcul

( n 2 X n 4 ) divisé par ( n 1 X n 3 ) qui fait par exemple 9 donc 9/1
Revenir en haut Aller en bas
G-rem
expert 3 étoiles
expert 3 étoiles
G-rem


Nombre de messages : 496
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/10/2010

Multiples questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions de débutant   Multiples questions de débutant - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:34

Merci à tous pour vos précieux conseils...et règles de calcul Multiples questions de débutant - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
slimdona
Administrateur
Administrateur
slimdona


Nombre de messages : 507
Localisation : Toujours devant toi
Date d'inscription : 02/04/2006

Multiples questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions de débutant   Multiples questions de débutant - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:52

Blablafox a écrit:
Pour le calcul du ratio

n 1 = pignon moteur
n 2 = couronne moteur
n 3 = petite poulie ( fixée sur la couronne )
n 4 = poulie des trains avant et arrière

la formule de calcul

( n 2 X n 4 ) divisé par ( n 1 X n 3 ) qui fait par exemple 9 donc 9/1


LOL , a force de calculer , chercher la difference entre la T3 et la T3 2011, des prix ect il sera temps de reflechir pour la T4 ou la T3 2012

Allais mec a+ j'espere sur la piste

Revenir en haut Aller en bas
dens_modelifun
débutant
débutant
dens_modelifun


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/10/2010

Multiples questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions de débutant   Multiples questions de débutant - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:54

faut bien s'occuper entre les courses loooool

a++ on the road again Multiples questions de débutant - Page 2 Vtn8
Revenir en haut Aller en bas
Blablafox
expert 2 étoiles
expert 2 étoiles
Blablafox


Nombre de messages : 121
Age : 47
Localisation : Basenge
Date d'inscription : 11/09/2006

Multiples questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions de débutant   Multiples questions de débutant - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 23:34

Non non ces fait Multiples questions de débutant - Page 2 Wazaa2 T3 2011 ou peux être T5 2032.... lol
Revenir en haut Aller en bas
method699
expert 2 étoiles
expert 2 étoiles
method699


Nombre de messages : 235
Localisation : liège
Date d'inscription : 16/05/2006

Multiples questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions de débutant   Multiples questions de débutant - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 1:05

Pour une TRF 416 le ratio en indoor mrcl prendre une poulie de 105 et joue avec les pignons de 35 et 36 je pense que c'est une bonne base..biensûr si tu roules en 64Dp..
sinon le calcul est simple: Ratio interne de la voiture X (nbre de dents couronne/nbre de dents pignon)
en 10.5 viser entre 5.7 et 6.2 et contrôler surtt la temperature moteur( éviter de le faire chauffer)
si moteur chaud c'est que tu tires trop long (petite valeur de ratio) notez que temperature conseillée entre 70 et 80°C
si moteur plafonne en ligne droite tu tires trop court( grande valeur de ratio).
Revenir en haut Aller en bas
G-rem
expert 3 étoiles
expert 3 étoiles
G-rem


Nombre de messages : 496
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/10/2010

Multiples questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions de débutant   Multiples questions de débutant - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:24

Encore un tout grand merci pour vos précieux conseils les gars, ça fait vraiment plaisir Multiples questions de débutant - Page 2 Mini_yea
Je vais venir rouler le 13/11 à la salle et ainsi essayer avec mon actuel 5.5T LRP (avec ratio de 7.7) pour voir ce que ça donne puis je verrais bien ce que je décide (prendre un 10.5T ou autre option, je verrais)
Merci à tous et à bientot, le 13 peut-etre,
Cordialement,
G-rem
Revenir en haut Aller en bas
pathys
expert 4 étoiles
expert 4 étoiles
pathys


Nombre de messages : 573
Age : 53
Localisation : wanze
Date d'inscription : 11/04/2008

Multiples questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions de débutant   Multiples questions de débutant - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 16:25

Hé ben, je suis bien content de faire du thermique Multiples questions de débutant - Page 2 Mini_yea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsodis.com
G-rem
expert 3 étoiles
expert 3 étoiles
G-rem


Nombre de messages : 496
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/10/2010

Multiples questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions de débutant   Multiples questions de débutant - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 17:06

Question de point de vue... Multiples questions de débutant - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
pathys
expert 4 étoiles
expert 4 étoiles
pathys


Nombre de messages : 573
Age : 53
Localisation : wanze
Date d'inscription : 11/04/2008

Multiples questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions de débutant   Multiples questions de débutant - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:17

G-rem a écrit:
Question de point de vue... Multiples questions de débutant - Page 2 Wink

Biensur, et je respecte Multiples questions de débutant - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsodis.com
G-rem
expert 3 étoiles
expert 3 étoiles
G-rem


Nombre de messages : 496
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/10/2010

Multiples questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions de débutant   Multiples questions de débutant - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 21:21

Moi aussi d'ailleurs Multiples questions de débutant - Page 2 Mini_yea
Revenir en haut Aller en bas
Blablafox
expert 2 étoiles
expert 2 étoiles
Blablafox


Nombre de messages : 121
Age : 47
Localisation : Basenge
Date d'inscription : 11/09/2006

Multiples questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions de débutant   Multiples questions de débutant - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 23:02

Les accus chute bien dans les prix 60 euro pour des 5600 45c… pour finir deux boite de kinder un accu offert lol…. Bien bien sa Multiples questions de débutant - Page 2 Bv
Revenir en haut Aller en bas
G-rem
expert 3 étoiles
expert 3 étoiles
G-rem


Nombre de messages : 496
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/10/2010

Multiples questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions de débutant   Multiples questions de débutant - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 23:15

lol!
Revenir en haut Aller en bas
G-rem
expert 3 étoiles
expert 3 étoiles
G-rem


Nombre de messages : 496
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/10/2010

Multiples questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions de débutant   Multiples questions de débutant - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 13:43

Salut,
j'avais une petite question (eh oui encore, désolé)
La salle à ougrée où on peut rouler elle ouvre à quelle heure le samedi?
Je compte venir le 13/11, y aura-t-il bcp de monde?
Et le tarif pour rouler le samedi est de combien?
Merci d'avance et à samedi peut-etre
Cordialement
G-rem
Revenir en haut Aller en bas
G-rem
expert 3 étoiles
expert 3 étoiles
G-rem


Nombre de messages : 496
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/10/2010

Multiples questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions de débutant   Multiples questions de débutant - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 19:25

Autre petite question, pensez vous qu'en roulant avec des LRP Vtec 30X traités sur la moquette de la salle, j'aurais une bonne adhérence? Ou je suis obligé de passer sur de LRP CPX spécial carpet et traité pour avoir une bonne accroche?
Qu'utilisez vous, vous?
Merci d'avance
Cordialement
G-rem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Multiples questions de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions de débutant   Multiples questions de débutant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Multiples questions de débutant
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bonjour d un debutant
» pneu debutant a donner
» BONJOUR A TOUS
» Petite questions
» Questions techniques suite aux travaux de cet hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: section électrique :: 1/10-
Sauter vers: