Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demande de conseil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Giu
débutant
débutant
Giu


Nombre de messages : 15
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 04/11/2010

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyJeu 4 Nov 2010 - 17:23

Bonjour est ce quelqu un pourrais me renseigner ou me diriger pour connaitre un peut mieut les moto rc thermique (les models,les prix,les pannes,la fiabiliter,les club,les voir rouler etc...) merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Ben
expert 2 étoiles
expert 2 étoiles
Ben


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 12/07/2009

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:55

MOUAHAHahah...Je me sens moins seul maintenant...

Salut mon gars !

Je roule en Moto RC depuis peu à Bierset, et c'est hyper fun...mais vachement plus hard que la tuture :s

En ce qui concerne les marques, à ma connaissance il y a surtout Thunder tiger (avec la Ducati), et Nuova Faor en thermique. AR racing prépare une pistarde aussi, mais je sais pas si elle serat thermique.

Maintenant, si tu débute, je te conseille peut etre la Thunder tiger. Car au niveau budget, ca passe du simple au double :
- Thunder Tiger : +- 350Euros en RTR
- Nuova et autres.. : pas moins de 650 Euros, sans moteur, sans eletronique...

Alors, au niveau renseignement...bin...je pense que dans le club de Liège, y a que moi Embarassed

Sinon, et si l'admin me le permet, je te donne l'adresse d'un forum Français sur la moto RC : http://www.rcbike-fr.com

(je pense qu'il y aurat pas de probs avec l'admin, car c'est un forum ou on ne parle QUE de motos RC)

A ce que je sais, la moto RC est un peu (voire beaucoup plus) répandue en France qu'en Belgique.

En ce qui concerne les pièces, moi j'ai déja acheté la-bas : http://www.2wheelshobbies.com

Voilou..si t'a d'autres question, n'hésite surtout pas à me demander !
Revenir en haut Aller en bas
pathys
expert 4 étoiles
expert 4 étoiles
pathys


Nombre de messages : 573
Age : 53
Localisation : wanze
Date d'inscription : 11/04/2008

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:00

Voici un post intéressant...j'y ai déjà pensé mais je me croyais seul. C'est cool Ben, je ne savais pas que tu es passionné de RC moto aussi, faudra que tu me montres ça et qu'on en discute Demande de conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsodis.com
pathys
expert 4 étoiles
expert 4 étoiles
pathys


Nombre de messages : 573
Age : 53
Localisation : wanze
Date d'inscription : 11/04/2008

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:09

J'avais trouvé ce site..

http://www.bentech.it/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsodis.com
Giu
débutant
débutant
Giu


Nombre de messages : 15
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 04/11/2010

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyVen 5 Nov 2010 - 0:30

Merci des renseignement et des liens,hey B en fait moi signe quand tu la fait tourner que je vois un peut comment ca vas ben si sa te derange pas biensur Demande de conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben
expert 2 étoiles
expert 2 étoiles
Ben


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 12/07/2009

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyVen 5 Nov 2010 - 11:22


J'ai ma moto RC depuis un peu plus d'un an maintenant. Mais pour comprendre comment ça fonctionne, et m'entrainer à la conduite, je roulais seul sur un parking (afin de ne pas déranger les gars sur le circuit de Bierset).
Mais maintenant que je l'ai un peu plus en main, j'ai commencé récemment à venir rouler à Bierset. Je compte bien y aller à fond, une fois la belle saison revenue Wink

Bien sur que ca ne me derange pas d'en discuter ! Je serai meme ravis d'amener des nouveau dans cette categorie de la RC qui est , apparement, en plein essort.
(sans compter qu'on pourrait se tirer la boure à Bierset, facon Lorenzo/Rossi Wink )

Bon maintenant, et comme je l'ai dit plus haut, je crois pas que j'irai encore rouler souvent à Bierset cette année (vus le temps), mais je ne manquerait pas de vous le signaler, sur ce forum, lorsque j'irai rouler :)

Ah oui, sur le forum Français que je vous ai donné, dans mon post précédent, il y a une rubrique "Photos et video", allez jeté un coup d'oeuil, vous allez revez Wink
Sinon, dans Youtube, rechercher sur "RC bikes", et vous aurez encore plein de video de compet.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
expert 2 étoiles
expert 2 étoiles
Ben


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 12/07/2009

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyVen 5 Nov 2010 - 11:26

En prime, voila à quoi ressemble ma moto 1/5 eme :

Demande de conseil Ttr-desmo01

Demande de conseil Ttr-desmo-naked01

Demande de conseil Ttr-desmo-naked02

Revenir en haut Aller en bas
Giu
débutant
débutant
Giu


Nombre de messages : 15
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 04/11/2010

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyVen 5 Nov 2010 - 12:24

En faite je suis tres tres tenter depuis un petit temps mais je n avais jamis discuter avec quelqu un qui en avais une,puis un amis ma fait resortir ma voiture elecctrique que j ai utiliser 2 fois depuis 1999 mais j aime trop la graisse l essence les probleme de demarrage etc lol donc j ai acheter une voiture thermique d occase et surfant sur le net la thunder tiger est apparu et la je me suis dit allais lance toi et pose des question sur la moto rc voir si y en a en belgique et mon amis en question qui ma fait ressortir l electrique et aussi tenter que moi donc peut etre que la saison prochaine on sera 2 de plus . si je me lance en moto rc je suis d accord pour on histoire Lorenzo/Rossi mais tu aurra compris avec mon avatar qui je voufrais etre Demande de conseil Wazaa2 . elle est magnifique ta ducat mais est ce fiable (c est bien la thunder tiger?) et je pense avoir vu different chassis pour la meme moto cannon or etc et question reglage est ce facile ou pas pcq je chipotte un peut en mecanique mais j entend parler bcp que les nitro c est pas la mecanique du 2 temps ou du 4 temps. Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Ben
expert 2 étoiles
expert 2 étoiles
Ben


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 12/07/2009

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptySam 6 Nov 2010 - 20:57

On à parler ensemble chez Salva, mais je vais quand meme répondre à ton post ici aussi, pour les autres qui seraient interessés Wink

Si t'aime la graisse et les moteurs difficile à faire démarer, la moto RC est faite pour toi ! lol
Mais bon, un moteur nitro, c'est un moteur nitro Wink

Au niveau fiabilité, avec ma TT, j'ai pas vraiment eu de problemes, exepté le réservoir plastoche et assez mal conçu qui à commencé a fuir de partout. Je pouvais acheté le meme (5 euros) mais j'ai directement préféré acheter un en aluminium, beau comme un camion, et qui a une contenance légérement supérieure ( cout +- 50 euros).
Sinon, faut vraiment l'entretenir comme il faut la toto, par exemple : aprés chaque journée de run, vérifier la visserie est ultra important, car par rapport à la voiture, il y a beaucoup plus de vibration, et les vis on tendance à se déserrer.
Mais bon, rien d'anormal en modélisme Wink

Question réglage maintenant, ben...il y en a moins que sur une bagnole, mais cependant, il y en a déja pas mal. C'est surtout au niveau de la télécomande qu'il faut affiné les réglages au début.
toute façons, la première chose que tu réglera (et ça pourrais déja prendre du temps lol) c'est ton pilotage ! Rien à voir avec une auto RC, ici vas vraiment galérer un peu avant de commencer à espérer faire des chronos Wink
Mais si t'accroche, tu trouveras ça passionant, et trés gratifiant quand tu enchaineras les virages serrés à la corde Wink

Voilou ! A+
Revenir en haut Aller en bas
Giu
débutant
débutant
Giu


Nombre de messages : 15
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 04/11/2010

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyDim 7 Nov 2010 - 0:56

Encore merci Ben
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande conseil
» conseil
» ^[conseil] pour les roues libre
» Demande de renseignement pour nouvelle voiture RC
» new fred

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Atelier :: Que choisir...-
Sauter vers: