Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Coup de gueule, mise à mort de l'1/18 !!!

Aller en bas 
+3
Ludo
slimdona
LauterbachPat
7 participants
AuteurMessage
LauterbachPat
expert1 étoile
expert1 étoile
LauterbachPat


Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : Flémalle, Liège
Date d'inscription : 10/02/2009

Coup de gueule, mise à mort de l'1/18 !!! Empty
MessageSujet: Coup de gueule, mise à mort de l'1/18 !!!   Coup de gueule, mise à mort de l'1/18 !!! EmptyJeu 2 Déc 2010 - 20:56

Comme je vois l' 1/18ème est morte !
Pas sympa çà Coup de gueule, mise à mort de l'1/18 !!! Mini_tri

Pour ma part, pas envie d'investir dans l'1/10ème car je trouve le budget exagérer, pour juste rouler une 10aine de fois en hiver!
De plus l'an passé j'ai pu m'appercevoir à la salle que les proprio d'1/10 forme une sorte de clan et ne se mélange pas avec les autres, alors qu'au paravant toute le monde était ensemble.
L'embiance est devenue "bizarre".
Je ne suis pas le seul à pensé ceci.

Sur ce, je pense arrèté l'1/18ème et la salle, je vais certainement me tourné vers l'1/6 TT.

Voilà, excusé mon coup de gueule, mais fallait que je le fasse !!

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
slimdona
Administrateur
Administrateur
slimdona


Nombre de messages : 507
Localisation : Toujours devant toi
Date d'inscription : 02/04/2006

Coup de gueule, mise à mort de l'1/18 !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, mise à mort de l'1/18 !!!   Coup de gueule, mise à mort de l'1/18 !!! EmptyJeu 2 Déc 2010 - 22:50

Salut Pat bienvenu dans le monde de la rc.
Quand j'ai commencer tout le monde roulaient en 1/10 235mm qui étaient la catégorie la moins couteuse et tout le monde a arreter pour l'1/10 200mm .

Les categories changent au fur et a mesure du temps et on ne peut rien y faire.

Moi perso je suis heureux de voir que tout le monde est en 1/10 maintenant car les gens du thermique(1/5 , 1/10,1/8 et les electro outdoor) roulent tous dans la meme categorie.

Pour ce qui est des clan je comprend pas de trop justement je trouve que c'est tout le contraire qu'il se passe cette année.

Le gens veulent roulés la ou il y a du monde et malheureusement comme tu l'as dit l"1/18 est mort comme l'1/12, sclpel ect

Perso j'ai toujours tout fait pour que les gens s'amusent maintenant tout le monde ne peut pas etre content

A+
Donato
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
expert 2 étoiles
expert 2 étoiles
Ludo


Nombre de messages : 117
Age : 47
Date d'inscription : 18/12/2008

Coup de gueule, mise à mort de l'1/18 !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, mise à mort de l'1/18 !!!   Coup de gueule, mise à mort de l'1/18 !!! EmptyVen 3 Déc 2010 - 11:38

Salut Pat,

Juste pour te dire qu'en effet pratiquement plus personne ne roule en 1/18. Moi même, je troqué le 1/12 pour le 1/10 et c'est vrai qu'il faut un budget, mais franchement le plaisir de conduire est extraordinaire.

Je rejoins également Dona sur le fait que l'ambiance est au beau fixe entre les pilotes des différentes catégories.
Les conseils s'échangent sans aucune retenue et ce même en course.

Donc Pat, surtout n'hésites pas à venir rouler en 1/10, tu seras le bienvenu.

Perso, je ne conaissais en rien le 1/10 élec, et avec les conseils de Dona, Salva et surtout Yves, ça roule ma poule...
Oups, je m'égare,...

A+ Ludo
Revenir en haut Aller en bas
LauterbachPat
expert1 étoile
expert1 étoile
LauterbachPat


Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : Flémalle, Liège
Date d'inscription : 10/02/2009

Coup de gueule, mise à mort de l'1/18 !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, mise à mort de l'1/18 !!!   Coup de gueule, mise à mort de l'1/18 !!! EmptyLun 6 Déc 2010 - 23:07

Je veux bien vous croire, et il est vrai quej'ai peut-être écrit trop vite.

Question budget justement, il en va de +- combien pour une 1/10 avec tous ce qui va avec (batt, moteur, vario, outillage, déchargeur,....)?
A savoir que je n'ais absolument rien pour cette 1/10.
Hormis, mon chargeur T2M.

Merci pour vos renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
onixtch
expert 2 étoiles
expert 2 étoiles
onixtch


Nombre de messages : 249
Age : 29
Localisation : Bovenistier
Date d'inscription : 13/11/2010

Coup de gueule, mise à mort de l'1/18 !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, mise à mort de l'1/18 !!!   Coup de gueule, mise à mort de l'1/18 !!! EmptyLun 6 Déc 2010 - 23:29

cela est a voir sur quoi tu te base compet ou loisir
moi j ai acheter le fw06 350 plus ou moin
il te faut chauffe bougie
burrette a essance
essence

pour 50 euro tu dois trouvez le reste


j espere t avoir aider un peut meme si je suis debutant
Coup de gueule, mise à mort de l'1/18 !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
G-rem
expert 3 étoiles
expert 3 étoiles
G-rem


Nombre de messages : 496
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/10/2010

Coup de gueule, mise à mort de l'1/18 !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, mise à mort de l'1/18 !!!   Coup de gueule, mise à mort de l'1/18 !!! EmptyLun 6 Déc 2010 - 23:54

Euh, je crois qu'il parlait d'une 1/10 électrique.

Concernant les tarifs, Onixtch l'a bien dit, ça dépend si tu veux un chassis et tout le toutim de compèt ou moyen de gamme, de toute façon, c'est ton portefeuille qui aura le dernier mot.

Maintenant, des chassis, tu en as à partir de 250€ (Tamiya TA-05 R ou Xray T3 R (un peu plus)) à 500€ (Xray T3 2011, Tamiya TRF 417, Schum, Asso,...)

Les vario, ça tourne autour des 150-250€ (pour du speed passion et du LRP), un moteur entre 75 et 100€ (toujours les deux memes marques) et maintenant tu as de bons combo LRP moyen de gamme moteur-vario (produit dérivés de la compétition mais avec un peu moins de réglages) pour 250€, et une batterie LiPo qui tiènne la route, tu en as pour une centaine d'euros. Plus des pneus, carros, télécommande,...

En gros, un bon 1000€ et tu devrais t'en sortir avec du matos qui tient la route pour déjà tâter de la compète. Sinon, il y a toujours moyen de trouver moins cher, mais bon, ça vaut ce que ça vaut.

Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas, on est là pour ça et puis si ça peut agrandir la petite (grande) famille de 1/10 électrique au mrcl, soit le bienvenue Coup de gueule, mise à mort de l'1/18 !!! Wink

J'espère ne pas t'avoir trop dégouté quand meme avec tous ces prix, bonne soirée,
Cordialement,
G-rem
Revenir en haut Aller en bas
LauterbachPat
expert1 étoile
expert1 étoile
LauterbachPat


Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : Flémalle, Liège
Date d'inscription : 10/02/2009

Coup de gueule, mise à mort de l'1/18 !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, mise à mort de l'1/18 !!!   Coup de gueule, mise à mort de l'1/18 !!! EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:41

Merci Onixtch,mais effectivement je parlais d'électric.

G-rem, waouw merci pour cette "remise" de prix, maintenant je sais à combien cela s'élève.
Mais malheureusement 1.000€ pour du loisir,je trouve sa trop cher (c'est mon avis personnel). A vrai dire je ne m'attendais pas à des prix aussi élevers.

Je préfère investir dans mon 1/5 piste, et qui sait peut être achat d'une 1/6 TT (+- 700€) pour une très bonne occase.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
G-rem
expert 3 étoiles
expert 3 étoiles
G-rem


Nombre de messages : 496
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/10/2010

Coup de gueule, mise à mort de l'1/18 !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, mise à mort de l'1/18 !!!   Coup de gueule, mise à mort de l'1/18 !!! EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:41

Ou alors, si tu veux vraiment profiter du circuit du Mrcl en Hiver, tu peux passer en 1/12, et là je pense que tu peux arriver plus vers 600€ pour une voiture de compétition complète en ordre de marche. Mais il y a peu de participant dans cette catégorie, très spectaculaire et fun, au club, du moins je crois.
Maintenant, rien ne t'oblige de rester avec un châssis de loisir que tu pourras faire évoluer à ta guise en l'optionnant au fur et à mesure, par exemple un Tamiya TA05 est déjà une très bonne base pour bien s'amuser, mais le mieux serait de demander conseil à ton revendeur. Par contre, si tu étais avec des châssis de compète en 1/18 ou même avec ta 1/5, le changement de qualité va être dur je pense.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider du mieux que je pouvais, si tu as d'autres questions, n'hésite pas Coup de gueule, mise à mort de l'1/18 !!! Wink
Cordialement,
G-rem
Revenir en haut Aller en bas
raikkokimi
expert 2 étoiles
expert 2 étoiles
raikkokimi


Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 18/02/2010

Coup de gueule, mise à mort de l'1/18 !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, mise à mort de l'1/18 !!!   Coup de gueule, mise à mort de l'1/18 !!! EmptyMer 8 Déc 2010 - 5:24

Salut Pat,
Tu peux également faire de très bonnes affaires en occases,
surtout parmi les membres du club.
N'hésite donc pas à regarder très régulièrement
dans les annonces de ce forum.
Guy Cool
Revenir en haut Aller en bas
slimdona
Administrateur
Administrateur
slimdona


Nombre de messages : 507
Localisation : Toujours devant toi
Date d'inscription : 02/04/2006

Coup de gueule, mise à mort de l'1/18 !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, mise à mort de l'1/18 !!!   Coup de gueule, mise à mort de l'1/18 !!! EmptyMer 8 Déc 2010 - 7:29

Pour 500 euros max tu peux avoir tout et du matos top, 1000 euros jamais de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
G-rem
expert 3 étoiles
expert 3 étoiles
G-rem


Nombre de messages : 496
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/10/2010

Coup de gueule, mise à mort de l'1/18 !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, mise à mort de l'1/18 !!!   Coup de gueule, mise à mort de l'1/18 !!! EmptyMer 8 Déc 2010 - 9:50

slimdona a écrit:
Pour 500 euros max tu peux avoir tout et du matos top, 1000 euros jamais de la vie.
Ben si tu prends du neuf de compétition pour tout, tu n'es vraiment pas loin!!!
Par exemple: (prix chez Salva, de mémoire)
-un kit Xray t3 2011:439€
-un vario LRP SXX TC SPEC V2:220€
-un moteur X12:100€
-une (des) batterie(s):80-120€ l'unité
-des pneus:20-30€ (et il ne te faut pas qu'une seule paire...)
-une télécommande 2.4 Ghz: min 130€ pour un Futaba 2PL
-un chargeur qui tiènne la route:100€
-+tout les accessoires (sac de charge LiPo, outillage, carrosserie, peinture,...)
Ton 1000€ tu y es vite Coup de gueule, mise à mort de l'1/18 !!! Wink

+1 pour les achats d'occaz, c'est comme ça que j'ai fait et ça te divise clairement les frais par deux au moins, mais prévois toujours une petite marge de sécurité au cas où il y aurait quelque chose de défectueux ou qui manquerait...
Cordialement,
G-rem
Revenir en haut Aller en bas
pasmarco
expert 3 étoiles
expert 3 étoiles
pasmarco


Nombre de messages : 345
Age : 55
Localisation : liege (alleur)
Date d'inscription : 10/01/2010

Coup de gueule, mise à mort de l'1/18 !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, mise à mort de l'1/18 !!!   Coup de gueule, mise à mort de l'1/18 !!! EmptyMer 8 Déc 2010 - 12:01

Coup de gueule, mise à mort de l'1/18 !!! Mini_1 pour vos reponse ,acheter d occasion tu peux faire de tres bonne affaire il faux chercher et etre tres patient Coup de gueule, mise à mort de l'1/18 !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule, mise à mort de l'1/18 !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, mise à mort de l'1/18 !!!   Coup de gueule, mise à mort de l'1/18 !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule, mise à mort de l'1/18 !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule.
» coup de foudre
» mise en vente de mon fg
» petit coup de tournevis
» petit coup de fraicheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace détente :: Paddock-
Sauter vers: