Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Discussion sur les séries en 2011 au mrcl

Aller en bas 
+9
SER09
pasmarco
raikkokimi
toche
Ben
mitchtomagra
G-rem
CL racing team
on road racing
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
on road racing
expert 2 étoiles
expert 2 étoiles
on road racing


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 13/01/2010

Discussion sur les séries en 2011 au mrcl Empty
MessageSujet: Discussion sur les séries en 2011 au mrcl   Discussion sur les séries en 2011 au mrcl EmptySam 8 Jan 2011 - 16:49

bonjour , y a t-il quelque chose de prévus pour les sessions de catégories différentes ou ce sera la même chose que la saison passée ?

car de ce que j'en ai vu les 1/5 ne se sont pas beaucoup tracassé de qui était en piste et avec quoi pour lancer leur voiture de 10/12kg !!!

je suis en train de regarder pour prendre une 1/8 piste mais si c'est pour tourner en même temps que les 1/5 ème je préfère la laisser au magasins !

voila j'espère avoir des réponses concrètes sur ce fait ,car après avoir été pendant un certain nombres de week end pour refaire toute la piste ça me tenterais bien de rouler dessus mais je n'ai vraiment pas envie de me frotter avec des 1/5 ème

merci

serge
Revenir en haut Aller en bas
CL racing team
expert 4 étoiles
expert 4 étoiles
CL racing team


Nombre de messages : 646
Age : 59
Localisation : angleur
Date d'inscription : 29/12/2006

Discussion sur les séries en 2011 au mrcl Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les séries en 2011 au mrcl   Discussion sur les séries en 2011 au mrcl EmptySam 8 Jan 2011 - 17:16

salut serge tracasse toi pas mais tu as raison de soulever le sujet mais oui il y aura bien des series la saison prochaine
cela devient indispenssable quand il y a du monde


Dernière édition par CL racing team le Dim 9 Jan 2011 - 3:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
on road racing
expert 2 étoiles
expert 2 étoiles
on road racing


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 13/01/2010

Discussion sur les séries en 2011 au mrcl Empty
MessageSujet: re   Discussion sur les séries en 2011 au mrcl EmptySam 8 Jan 2011 - 17:50

Merci de ta réponse , mais peux tu en dire plus , comment cela ce passera-t-il ,des cessions de x minutes pour chaque catégorie représentée ou un tout autre système.

Car investir dans du matos et du temps ne me dérange pas de trop mais bon ce serait bien d'avoir une réglementation pour pouvoir être sur ,pour ma part tant que ce point n'est pas clair je ne reprend rien comme voiture c'est trop d'argent pour la laisser sur une étagère a prendre la poussière.

serge
Revenir en haut Aller en bas
G-rem
expert 3 étoiles
expert 3 étoiles
G-rem


Nombre de messages : 496
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/10/2010

Discussion sur les séries en 2011 au mrcl Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les séries en 2011 au mrcl   Discussion sur les séries en 2011 au mrcl EmptySam 8 Jan 2011 - 18:49

Je suis d'accord avec Serge, j'étais venu une fois en aout passé avec mon 1/10 électrique et quand j'ai vu le nombre de voiture 1/5 qui roulaient et surtout avec quel niveau, je me suis contenté de regarder les gens qui avaient de l'expérience rouler.
En plus à ce moment là, il y avait certains pilotes 1/10 essence qui étaient chauds mais face à une bagnole 5X plus lourde lancée à pleine vitesse, ben ils n'ont pas fait le poids (la voiture a décollé de 2 bons metres).
Je ne dis pas que je suis un débutant mais je ne suis pas non plus un pilote confirmé et quand je vois le prix du matos pour 1/10, c'est bète d'aller me le faire exploser par une 1/5 hyper affutée en 3 secondes (je ne dis pas que les pilotes 1/5 sont des bourrins mais personne n'est à l'abri d'une erreur d'aproximation).

Moi je serais d'avis de faire des séries par échelles, car je pense que les 1/10 électiques sont assez proches des thermiques en terme de performances et que surtout la voiture en face ne fait pas 5X le poids de l'autre (je pense que à tout casser, il y à 1 petit kilo en plus pour les thermiques).

Pour les 1/8 et 1/5 je pense que ce n'est pas infaisable de les faire rouler ensembles car il me semble que niveau performances, les 1/8 sont au-dessus, ce qui pourrait compenser le suruplus de poids des 1/5 en comparaison. D'autant que ça s'est déjà vu sur le circuit.

Maintenant tout ça reste à voir et il faut mettre un max de gens d'accord sur le principe des séries.
Ce qui risque de moins passer, et encore, ce serait de limiter le temps de roulage des uns aux profit des autres,
je m'explique: les électriques sont limitées en autonomie par rapport aux essences, on pourrait par exemple calculer la durée moyenne d'un pack en conditions de roulage à Bierset, à mon avis, ça doit pas faire plus qu'un bon quart d'heure avec les moteurs les plus gros, faire fois deux pour arriver à faire des séries d'une demi-heure pour toutes les catégories, les thermiciens n'étant pas embètés par ce genre de système puisqu'ils refont le plein et c'est parti. En plus, 30 minutes, c'est à peu près l'autonomie d'une 1/5 si je ne m'abuse.
En fait le problème avec ce genre de système, principalement pour les électriciens, c'est d'avoir assez de batteries pour rouler l'équivalent d'une demi-heure et surtout la chauffe moteur à mieux gèrer parce que rouler 30 min non stop, c'est risqué... d'autant plus que la plupart du temps, on fait des séries de 5 min en CB par exemple (mais je ne sais pas combien de temps de "récup" entre deux séries on a).

Le mieux serait que des pilotes électriques ayant l'expérience des CB nous donnent des retours sur le système de roulage lors de ces courses.

Et alors, une fois qu'on aura un peu plus de cartes en main, on pourra prendre des décisions concernant les séries, les temps de roulage,...le tout étant de contenter un max de personnes.

Maintenant, je suis persuadé qu'il y a d'autre moyen de contenter un max de gens avec un autre système, mais il faut encore trouver lequel...Si jamais vous avez des idées, faites les nous savoir, on fera avancer le shmilblick ainsi.

Cordialement,
G-rem
Revenir en haut Aller en bas
on road racing
expert 2 étoiles
expert 2 étoiles
on road racing


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 13/01/2010

Discussion sur les séries en 2011 au mrcl Empty
MessageSujet: re   Discussion sur les séries en 2011 au mrcl EmptySam 8 Jan 2011 - 19:27

En sachant qu'une thermique a une autonomie de 7min30 environs et que bien souvent les pilotes ne roulent que deux plien de suite (en moyenne aussi)

un système de minutage pourrait faire l'affaire ,du style

un quart d'heure pour les 1/10 (deux pleins ) électrique et thermique ensemble

un quart d'heure pour les 1/8 (deux pleins ) électrique et thermique ensemble

et une demi heure pour les 1/5 car l'autonomie est plus longue (40 min de moyenne si j'ai bon souvenir )

comme ca on a 45 min pour les réglages et l'entretien (en 1/10 et 1/8 )

les 1/5 les 1/5 rouleront une demi heure et pas l'autre ce qui leur permettrais de faire les réglage et entretient également

faudrait que des pilotes comme slimdona et hugue donne leur avis car ils sont plus au courant des temps de pose pour les machine (ce n'est que mon avis )

serge
Revenir en haut Aller en bas
mitchtomagra
Administrateur
Administrateur
mitchtomagra


Nombre de messages : 621
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 30/03/2006

Discussion sur les séries en 2011 au mrcl Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les séries en 2011 au mrcl   Discussion sur les séries en 2011 au mrcl EmptySam 8 Jan 2011 - 20:22

c'est plus complexe que çà.

quand il n'ya que quelques pilotes , pas besoin de série mais si il y a du monde , humm c'est plus compliquer.

Quoi que que ce soit dona, jona, hugues , tous on déja rouler avec des 1/5 sans encombre mais çà reste délicat je vous l'accorde.

Pour moi , le système idéal est de mettre un panneau d'affichage avec les horaires obligatoire le samedi et dimanche après midi.

Exemple : samedi : 13 à 17 heures : 13:00 à 13:20 1/8
13:20 à 13:40 1/10 elec et thermique
13:40 à 14:00 1/5

et ainsi de suite toute les heures

meme système appliquer le dimanche de 12:00 à 17:00 .

Horaire obligatoire sauf si accord de tout les pilotes présents ( exemple si 1 seul en 1/8 et il roule avec les 1/10 et passé par 1/2 heures de roulage)

Système appliquer sur des pistes étrangères ( rucphen ) et bon , çà marche pas trop mal .

Attention que c'st au pilote présent de respecter et faire respecter l'horaire . Je ne penses pas que louis et autres personnes du comité et tenancier de buvette présents à faire la police sans cesse ,, çà doit rester une occupation agréable pour tous.

Le système doit aussi rester égalitaire entre les catégories , c'est pas parce que les 1/5 ont un résevoir de 40 minutes qu'il doivent pouvoir rester en piste ce laps de temps . ceci afin de permettre à tout le monde d'avoir le meme temps de roulage .

Voila un peu mon idée sur la question .

mais , je tient à rappeler que qu'elle que soit le système , la priorité est le bon sens de tous .

*Quand on est planté sur une partie du circuit , on prévient les autres en HURLANT ou on est .
*Quand un plus rapide arrive on ouvre la porte
* quand on est plus vite , on attend la porte ouverte , on est pas en CB
* On roule toujours avec un carro
*on coupe pas la piste
* on revient sur la piste quand celle-ci est libre
*On fait des tours de piste complet , pas de PDL ( pilote de ligne droite)
* Bon , les fréquences , c'est doucement moins problèmatiques , mais ceux qui reste a quartz , prévenez de votre fréquence
* Avant de rouler , si on est pas membre , on passe à la buvette
* La tables dans les stands ne sert pas à régler le moteur , on sort des stands. 1 pour le bruits en raisonance sous le toit 2 pour l'huile sur la table
*Si on sort , et que l'on remonte sur la piste avec de l'herbe , quand on s'arrête , on prend la brosse , et on balaye .


Voila avec c'est quelques points , on devrait déja pouvoir rouler ensemble sans séries .

J'ai déja rouler pas mal de fois avec des 1/5 , et louis paut en témoigner , jamais trop de souci . mais pensez aussi que les 1/5 ne freinent pas sur 1 mètres donc quand on est perdition , prévenez ou vous êtes . çà vous rapportera probablement 1 chassis.
Revenir en haut Aller en bas
G-rem
expert 3 étoiles
expert 3 étoiles
G-rem


Nombre de messages : 496
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/10/2010

Discussion sur les séries en 2011 au mrcl Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les séries en 2011 au mrcl   Discussion sur les séries en 2011 au mrcl EmptySam 8 Jan 2011 - 20:35

C'est pas mal effectivement, moi ça me plait bien en tout cas, plus que ma proposition Discussion sur les séries en 2011 au mrcl Mini_yea

Parce que comme ça, on peut rouler sans (trop) se soucier du moteur qui surchauffe (là, je crois que Salva va avoir blindé de commande de radiateur-refroidisseur moteur LRP)
On a pas mal de temps pour règler les voitures (et un peu papoter avec les amis Discussion sur les séries en 2011 au mrcl Wink )
Puis on a le temps aussi de gèrer la charge de nos accus, c'est pas plus mal.

Seul truc que j'ai pas compris, c'est pourquoi les 1/5 ne rouleraientt que 1/2 heure et pas l'autre? Parce que quand les 1/10 puis les 1/8 rouleront, ils auront 30 minutes de maintenance-règlages-papote??

Bref, j'aime ton idée Serge Discussion sur les séries en 2011 au mrcl Mini_1

Puis ceux qui veulent rouler plus (ici je parle des 1/10-1/Cool, ils ont qu'à acheter une 1/5 ou ils ont qu'à rouler avec les 1/5...mais à leurs risques et périls, d'autant plus que je pense que si on veut faire respecter un minimum l'affaire, faut avoir du respect pour ceux qui roulent (donc en gros, pas de mélanges et surtout pas de 1/8 ni de 1/5 avec les 1/10, sinon, c'est foutu et on repart sur le meme système que cette saison où tout le monde roule, mais les pilotes de voitures d'échelles inférieure serrent très fort les fesses quand 2-3 1/5 qui se bagarrent les dépassent).

On attend alors des retours de pilotes plus expérimentés et surtout des avis et/ou des idées différentes pour le système de séries.

Cordialement,
G-rem
Revenir en haut Aller en bas
G-rem
expert 3 étoiles
expert 3 étoiles
G-rem


Nombre de messages : 496
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/10/2010

Discussion sur les séries en 2011 au mrcl Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les séries en 2011 au mrcl   Discussion sur les séries en 2011 au mrcl EmptySam 8 Jan 2011 - 20:44

Rahlala, Mitch qui poste entre temps, et ça me plait encore plus Discussion sur les séries en 2011 au mrcl Wazaa2

Moi j'avais été une fois voir la piste à Oberhausen en Allemagne et c'est vrai qu'il y avait beaucoup de 1/5 qui roulaient et malgré ça, certaines 1/10 et 1/8 roulaient avec sans problèmes.

En fait le système de séries est pas mal dans le sens où il permait à des pilotes débutants ou moyen de rouler en toute sérénité avec des voitures de la meme échelle sans avoir peur de se faire percuter par une voiture plus grosse. Puis, il faudra l'avis des principaux intéressés mais je ne pense pas que Dona ou Jona préfèrent rouler avec des 1/5 plutot qu'avec exclusivement des 1/10.

Maintenant c'est clair qu'il va falloir pas mal de bonne volonté et du respect pour chacun afin de ne pas devoir gendarmer à la fin du temps réglementaire.

Quoiqu'il en soit, si on peut contenter tout le monde, ce serait chouette, mais ça risque d'etre ardu.

Bonne soirée,
Cordialment
G-rem
Revenir en haut Aller en bas
on road racing
expert 2 étoiles
expert 2 étoiles
on road racing


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 13/01/2010

Discussion sur les séries en 2011 au mrcl Empty
MessageSujet: re   Discussion sur les séries en 2011 au mrcl EmptySam 8 Jan 2011 - 21:01

pourquoi pas des série de 20 min ,moi j'y vois pas de problème ,tant que les catégorie ne se mélange pas !

il est vrai que la saison passée les catégorie ont roulés ensemble sans trop de dégâts mais bon il faut de la bonne volonté de tous et chacun pour que ça fonctionne ,le problème est que si ce n'est pas réglementé il y en auras toujours qui n'en feront qu'a leur tête et la les problèmes commence ,tandis que si règlement il y a, tu peux te permettre de faire la remarque " cordialement bien sûr " au pilote contrevenant .

pour les différence entre les thermiques et les électrique de même catégorie au vu de nos essais l'année passée je croit plutôt que c'est le pilotage qui feras la différence car avec les moteurs électrique qu'il y a sur le marché ,les électriques non rien a envié au thermique question vitesse et puissance ,donc de ce côté la ça ne doit pas être un problème .

maintenant je ne comprend pas pourquoi faire des horaires de 12 h à 17 h ,sachant que les pilotes en saison viennent le matin et certains pour toutes la journée ,
autant annoncer que les horaires de roulages sont définis comme suit :
exemple :
horaire de roulage

les 1/10 de l'heure a l'heure 20

les 1/8 de l'heure 20 a l'heure 40

les 1/5 de l'heure 40 a l'heure suivante

enfin ce n'est qu'un exemple (je suis sur qu'il y a moyen de trouver mieux ,mais je cale )

il faudrait que plus de monde donne une idée pour pouvoir faire un tri et choisir les meilleur a appliquer


serge
Revenir en haut Aller en bas
mitchtomagra
Administrateur
Administrateur
mitchtomagra


Nombre de messages : 621
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 30/03/2006

Discussion sur les séries en 2011 au mrcl Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les séries en 2011 au mrcl   Discussion sur les séries en 2011 au mrcl EmptySam 8 Jan 2011 - 21:23

Alors , serge juste suite à l'expérience des années précédente ....

En général , les pilotes viennent pour tourner l'aprés-midi et donc souvent , le matin c'est plus calme . je ne vois donc pas l'interet de bloquer certain pendant 40 minutes .

De toute façon c'est une idée de base , celle- peut être amélioré en chemin .

Un panneau d'affichage serai mis dans les stands avec que chacun sache bien que 1 horaire est mis en place.
Revenir en haut Aller en bas
G-rem
expert 3 étoiles
expert 3 étoiles
G-rem


Nombre de messages : 496
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/10/2010

Discussion sur les séries en 2011 au mrcl Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les séries en 2011 au mrcl   Discussion sur les séries en 2011 au mrcl EmptySam 8 Jan 2011 - 23:32

Moi j'aime bien l'idée de Serge (la 2è), mais c'est domage que la conversation ne tourne qu'à trois et qu'on ait pas l'avis d'autres personnes peut-etre plus expérimentées. Discussion sur les séries en 2011 au mrcl Mini_tri

Pour le matin, c'est vrai qu'il y a moins de monde, mais rien ne nous empèche de faire appliquer le règlement le matin s'il y a beaucoup de monde.

Et 20 minutes par catégorie, ce n'est pas mal, ça laissera le temps aux électriciens de rouler soit 2 fois 5 minutes pour ceux qui veulent laisser leurs moteurs se reposer et etre plus en conditions "championnat", soit une fois 15 minutes si leurs batteries le permettent, et ainsi contenter plus de gens.

Discussion sur les séries en 2011 au mrcl Mini_1 pour le tableau règlementaire dans les stands.

Allez les gars, c'est pas mal, on avance, mais il faudrait que plus de gens se manifeste.

Bonne soirée,
Cordialement,
G-rem
Revenir en haut Aller en bas
CL racing team
expert 4 étoiles
expert 4 étoiles
CL racing team


Nombre de messages : 646
Age : 59
Localisation : angleur
Date d'inscription : 29/12/2006

Discussion sur les séries en 2011 au mrcl Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les séries en 2011 au mrcl   Discussion sur les séries en 2011 au mrcl EmptyDim 9 Jan 2011 - 4:20

ben voila G-REM si cela peut te rassurer je vais poster mais quand tu te pose mille questions pour une saison sans embuche c'est un peut normal c'est impressionant de voir rouler certaine perssonne mais se que dit mitch c'est tres tres simple nous l'avons apliqué en 2010 quand il y a trop de monde et des catégories différentes cela fais pas mal d'années que mitch roule sa bosse sur les pistes quand il dit de demander a "louis" c'est de moi qu'il parle j'ai fais pas mal de run avec mon 1/5 avec mitch jona dona yves hugues ect .... des pilotes qui n'ont pas l'habitude de trainer et compter les paquerettes sur la piste ben je me rappele pas d'une casse voiture lors d'un choque en différente catégorie si le nombre de pilote n'est pas trop important si on suit a la lettre se qu'il explique et l'interet de suivre LE code de respect imposer et unique car il n'y as rien d'autre qui fonctionne

il cite des exemples:
ouvrir les portes = un pilote plus rapide ? ne viendra jamais que derriere toi si tu le sens arrivé un petit ecart au bon moment et il ne fera que passer dans le champ de vision et sourtout n'essaye pas de le suivre c'est inutile il est plus rapide


prevenir d'un probleme c'est simple il ne faut pas etre timide et hurler des que la voiture est immobile et en mauvaise posture

remonter sur la piste ne se fais que si la piste est libre et faire des essai pour voir si tous refonctionne bien avant de repartir couteau entre les dents jusqu'au virage suivant (pour faire un temp la voiture doit etre dans des bonnes conditions

voila si tous le monde aplique cela ca se passera deja tres bien et quand le nombre de pilote augmente la solution 20 min par catégorie a deja fais ses preuves depuis longtemp sera apliquée par securité mais meme dans se cas ci de run il faut respecter le code ci dessus
Revenir en haut Aller en bas
G-rem
expert 3 étoiles
expert 3 étoiles
G-rem


Nombre de messages : 496
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/10/2010

Discussion sur les séries en 2011 au mrcl Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les séries en 2011 au mrcl   Discussion sur les séries en 2011 au mrcl EmptyDim 9 Jan 2011 - 10:37

100% d'accord avec toi Louis (content de faire ta connaissance).Il y a bien sur des règles à respecter et j'en suis tout à fait conscient.

Je savais pas que le système des séries avait été appliqué la saison passée, c'est une bonne chose. Discussion sur les séries en 2011 au mrcl Mini_1

Bon, ben si je comprends bien, il reste plus qu'à venir rouler, on a fait le tour de la question Discussion sur les séries en 2011 au mrcl Wink

Allez, à bientot sur la piste,
Cordialement,
G-rem
Revenir en haut Aller en bas
Ben
expert 2 étoiles
expert 2 étoiles
Ben


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 12/07/2009

Discussion sur les séries en 2011 au mrcl Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les séries en 2011 au mrcl   Discussion sur les séries en 2011 au mrcl EmptyDim 9 Jan 2011 - 14:47

Tout à fait d'accord avec l'idée des series de 20 minutes, par échelle.

Affiché clairement l'horaire me semble nécessaire.

Par contre, si il n'y a pas un responsable de piste nommé par le club, et qui serait chargé de faire respecté toutes les bonnes idées énumérées plus haut (notement par Mitch), j'ai bien peur que cela ne tourne à l'anarchie. (l'etre humain étant ce qu'il est).

Revenir en haut Aller en bas
G-rem
expert 3 étoiles
expert 3 étoiles
G-rem


Nombre de messages : 496
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/10/2010

Discussion sur les séries en 2011 au mrcl Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les séries en 2011 au mrcl   Discussion sur les séries en 2011 au mrcl EmptyDim 9 Jan 2011 - 15:24

Discussion sur les séries en 2011 au mrcl Mini_1 Discussion sur les séries en 2011 au mrcl Mini_1 Discussion sur les séries en 2011 au mrcl Mini_1 pour Ben. Mais cette pauvre personne qui devra faire respecter l'ordre se fera passer pour le mauvais de service s'il doit faire des remarques à tout bout de champs â cause de gens qui n'en feraient qu'à leur tête et manqueraient de respect envers les autres =s cordialement, G-rem
Revenir en haut Aller en bas
mitchtomagra
Administrateur
Administrateur
mitchtomagra


Nombre de messages : 621
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 30/03/2006

Discussion sur les séries en 2011 au mrcl Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les séries en 2011 au mrcl   Discussion sur les séries en 2011 au mrcl EmptyDim 9 Jan 2011 - 17:38

Ben a écrit:
Par contre, si il n'y a pas un responsable de piste nommé par le club, et qui serait chargé de faire respecté toutes les bonnes idées énumérées plus haut (notement par Mitch), j'ai bien peur que cela ne tourne à l'anarchie. (l'etre humain étant ce qu'il est).


Si un horaire se met en place ( ce qui est probable vu le nombre de pilotes que l'on attend) , Chacun sera responsable du respect de l'horaire , celui sera affiché clairement au pied du podium.

Si il y a des problèmes de respect , alors un responsable du club sera consultés pour régler ce problème.

Mais , je penses que pour la démarche doit venir de TOUS pour le bien de TOUS.

peut être que le club devrai investir dans une horloge extérieur dite " officiel " afin de ne pas commencer à discuter pour 5 minutes .... A voir

et ben pour l'être humain , d'accord avec toi , pas toujours simple.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
expert 2 étoiles
expert 2 étoiles
Ben


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 12/07/2009

Discussion sur les séries en 2011 au mrcl Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les séries en 2011 au mrcl   Discussion sur les séries en 2011 au mrcl EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:47

Oui, cela me semble un bon compromis Mitch.

Discussion sur les séries en 2011 au mrcl Mini_1
Revenir en haut Aller en bas
G-rem
expert 3 étoiles
expert 3 étoiles
G-rem


Nombre de messages : 496
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/10/2010

Discussion sur les séries en 2011 au mrcl Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les séries en 2011 au mrcl   Discussion sur les séries en 2011 au mrcl EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:57

100% d'accord avec Mitch et Ben Discussion sur les séries en 2011 au mrcl Wink
Revenir en haut Aller en bas
toche
Administrateur
Administrateur
toche


Nombre de messages : 239
Age : 46
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 30/03/2007

Discussion sur les séries en 2011 au mrcl Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les séries en 2011 au mrcl   Discussion sur les séries en 2011 au mrcl EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:30

yop ben voila je vais mettre mon petit grain de sel...
je suis asser d'accord avec tout ce qui a été dit.
juste un petit truc....
je ne comprend pas trop bien pourquoi séparer les 1/8emes et les 1/10emes...
La vitesse,je dirais n'est pas similaire mais proche et si c'est 2 echelle roule ensemble
ca nous fait chacun des runs de 30minutes.
et 30minutes de mequaniques est plus que sympa pour tester de nouveaux reglages...
Et je sais par experience que rouler avec des 1/8eme n'est pas une galere.
A reflechir mais je pensse que c'est une piste a explorer...

bonne soiree

a+ chris

Revenir en haut Aller en bas
Ben
expert 2 étoiles
expert 2 étoiles
Ben


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 12/07/2009

Discussion sur les séries en 2011 au mrcl Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les séries en 2011 au mrcl   Discussion sur les séries en 2011 au mrcl EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:39

Si il n'y a pas beaucoup de 1/8eme, on pourrait en effet les faire rouler avec les 1/10. Mais pour moi, il faudrait éviter car si en effet il n'y a aps beaucoup de differences entre une 1/8 et une 1/10 de compet, il y en a beaucoup avec un débutant 1/10 (je sais de kwoi je parle Wink) et alors, c'est pas franchement amusant :s
Revenir en haut Aller en bas
G-rem
expert 3 étoiles
expert 3 étoiles
G-rem


Nombre de messages : 496
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/10/2010

Discussion sur les séries en 2011 au mrcl Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les séries en 2011 au mrcl   Discussion sur les séries en 2011 au mrcl EmptyDim 9 Jan 2011 - 23:04

Moi je suis du meme avis que Ben...
Revenir en haut Aller en bas
raikkokimi
expert 2 étoiles
expert 2 étoiles
raikkokimi


Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 18/02/2010

Discussion sur les séries en 2011 au mrcl Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les séries en 2011 au mrcl   Discussion sur les séries en 2011 au mrcl EmptyLun 10 Jan 2011 - 1:19

toche a écrit:
yop ben voila je vais mettre mon petit grain de sel...
je suis asser d'accord avec tout ce qui a été dit.
juste un petit truc....
je ne comprend pas trop bien pourquoi séparer les 1/8emes et les 1/10emes...
La vitesse,je dirais n'est pas similaire mais proche et si c'est 2 echelle roule ensemble
ca nous fait chacun des runs de 30minutes.
et 30minutes de mequaniques est plus que sympa pour tester de nouveaux reglages...
Et je sais par experience que rouler avec des 1/8eme n'est pas une galere.
A reflechir mais je pensse que c'est une piste a explorer...

bonne soiree

a+ chris

Salut à tous,
Discussion sur les séries en 2011 au mrcl Mini_1 avec Christophe, et encore Discussion sur les séries en 2011 au mrcl Mini_1 car c'est super simple,
il faudra juste déterminer le top départ;
exemple à l'heure pile, ou à l'heure et 1/4 ou encore l'heure et 1/2 , etc...
et à partir de combien de voitures "de différentes catégories" Question
Mais, il ne faut pas non plus tomber dans l'excès de règlement, car,
"le règlement tue le règlement" et n'oublions pas que nous sommes tous là
pour nous amuser et nous détendre entre copains.
Guy Cool
Revenir en haut Aller en bas
on road racing
expert 2 étoiles
expert 2 étoiles
on road racing


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 13/01/2010

Discussion sur les séries en 2011 au mrcl Empty
MessageSujet: re   Discussion sur les séries en 2011 au mrcl EmptyLun 10 Jan 2011 - 1:55

salut toche ,pas contre ton idée mais en vois tu souvent rouler 30 min d'affilées ,car moi j'en ai pas vus des masses car même trois plein complets n'y arrive pas !

par contre je ne suis pas trop pour faire roulé les 1/10 et les 1/8 ensemble car ça en ferai peut être beaucoup en piste , il faut aussi penser que tout le monde ne roule pas depuis 10 ans ,y en a qui débute !!!

sinon je suppose que les responsable du circuit sauront comment ça ce pratique sur les autres circuit et donc auront leurs idées des temps a partager pour contenter tous
le monde

a+ serge
Revenir en haut Aller en bas
G-rem
expert 3 étoiles
expert 3 étoiles
G-rem


Nombre de messages : 496
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/10/2010

Discussion sur les séries en 2011 au mrcl Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les séries en 2011 au mrcl   Discussion sur les séries en 2011 au mrcl EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:17

Encore une fois, je suis d'accord avec Serge, notemment à propos des 1/8 avec les 1/10.
Meme si je ne suis pas débutant, je n'ai jamais rouler sur le circuit, donc pas eu l'occasion de l'assimiler, et je serais plus rassuré si je pouvais faire mes premiers tours de roues sans craindre dès que je fais une erreur de pilotage qu'un pilote 1/8 me percute ou autre (on est jamais à l'abri d'une maladresse!). Encore une fois ici, la différence de poids/puissance des uns pourrait jouer en défaveur des autres.
En plus, d'après ce que j'ai pu voir, il y a déjà bcp de 1/10 que ce soit en électrique ou en thermique, donc pourquoi encore rajouter des pilotes (qui en 1/8 sont loins d'etre des débutant en plus).

Voilà, je pense que tout ça est à réfléchir murement en tenant compte de tout, ce qui est loin d'etre facile; moi perso, je suis plus pour les séries de 20min car on peut rouler pas mal et on ne doit pas réattendre une heure pour rouler (si jamais on faisait des séries de 30min) en séparant 1/10, 1/8 et 1/5. Mais ce n'est que mon avis Discussion sur les séries en 2011 au mrcl Wink

Bonne journée, cordialement ,
G-rem
Revenir en haut Aller en bas
pasmarco
expert 3 étoiles
expert 3 étoiles
pasmarco


Nombre de messages : 345
Age : 55
Localisation : liege (alleur)
Date d'inscription : 10/01/2010

Discussion sur les séries en 2011 au mrcl Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les séries en 2011 au mrcl   Discussion sur les séries en 2011 au mrcl EmptyLun 10 Jan 2011 - 18:16

salut a tous,
tout a fait d accord avec vous pour les series quand il ya bcp de monde sur la piste des 1/5,1/8 et 1/10 en meme temps sa fait bcp sur tout si tu est novice.
parcontre tu peux rouler avec 1/10 et 1/8 ensembles et les 1/5 seule(quand il ya bcp monde)
ex:1/4 h les 1/10,1/8 puis 30 minutes les 1/5 ,puis encore 1/4h les 1/10,1/8.
pour ma par je suis nw et je roule depuis une saison en 1/10 je n ai jamais u de probleme pour rouler avec tout le monde mais c est vrais quand on est bcp sa devien chaud
a+ Discussion sur les séries en 2011 au mrcl Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur les séries en 2011 au mrcl Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les séries en 2011 au mrcl   Discussion sur les séries en 2011 au mrcl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les séries en 2011 au mrcl
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MRCL ce samedi 16 avril 2011
» Travaux au MRCL hiver 2011-2012
» MRCL CB 1/5
» MRCL
» facebook et le MRCL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MRCL :: info MRCL Bierset.-
Sauter vers: