Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quelle 1/8?

Aller en bas 
+6
renaud
on road racing
CL racing team
chris1402
mica
G-rem
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
G-rem
expert 3 étoiles
expert 3 étoiles
G-rem


Nombre de messages : 496
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/10/2010

Quelle 1/8? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 1/8?   Quelle 1/8? - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:43

Disons qu'à ce niveau de puissance et de qualité, les Lenher, d'après les utilisateurs, sont bcp plus souples que les autres moteurs sensorless et donc peuvent se permettre de ne pas avoir de capteur (manquerait plus que ça, qu'il y ait du cogging à ce prix là!).
En malheureusement, les marques qui font des moteurs à capteurs au format 1/8 se comptent sur les doigts d'une main: seuls Tekin et Novak me viennent à l'esprit, avec peut-être Hobbywing et forcément Orion, mais à vérifier.

En plus si je travaille effectivement sans boite, je suis obligé de passer sur ce type de moteur très onéreux car, que ce soient les Tekin en 2650kv (ou inférieur) ou bien les Neu en 2200kv, aucun d'eux ne pourra m'apporter la puissance et l'allonge nécessaire pour pouvoir me passer de la boite dans la ligne droite. Ça a été testé par d'autres, c'est juste pratique pour les barbecues si on veut un peu de pointe, ou alors on est limité...et je me vois mal aller encore moins vite que les 1/5 dans la ligne droite =s

Bien évidemment la platine sup' est dans le cahier des charges, depuis le départ et c'est valable autant si je garde la BdV ou pas. Il faudra juste l'adapter si je ne la garde pas.

Je ne sais pas si tu as vu sur la vidéo; à 0:50, on voit le vario sur le flanc, devant la transmission primaire. Je partirais dans cette optique là.

En fait les dimensions qu'il me faut, c'est surtout pour déterminer un peu plus clairement l'électro: pour savoir la longueur du moteur et la taille des accus. De toute façon je risque de ne pas pouvoir aller au-delà de 4500mAh en capacité (tant pour le poids que les dimensions), soit des runs de 5 minutes max...c'est pas beaucoup mais c'est pas tellement différent des DTM 1/10 au final. Puis tout dépend de la façon de rouler ;-)

Voilà voilà, je suis content qu'au final ça intrigue au moins autant de personne Quelle 1/8? - Page 2 Mini_yea
A +
Revenir en haut Aller en bas
huguy
expert 2 étoiles
expert 2 étoiles
huguy


Nombre de messages : 171
Age : 47
Localisation : GRACE-HOLLOGNE
Date d'inscription : 28/12/2007

Quelle 1/8? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 1/8?   Quelle 1/8? - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 7:03

Putain G REM plutôt que de poser 10 000 questions , va étudier ça fera plaisir à tes parents que tu termines tes études et comme ça tu auras du blé pour te payer de l essence et ainsi tu pourras rouler avec une MRX5 thermique
Revenir en haut Aller en bas
mica
expert 3 étoiles
expert 3 étoiles
mica


Nombre de messages : 472
Age : 43
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 02/02/2011

Quelle 1/8? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 1/8?   Quelle 1/8? - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 7:26

mais hugue tu ne comprends pas notre ami
le nitro c'est sale,ca fait du bruit,et en plus il sera obligé de rouler avec nous Quelle 1/8? - Page 2 Danger
Revenir en haut Aller en bas
G-rem
expert 3 étoiles
expert 3 étoiles
G-rem


Nombre de messages : 496
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/10/2010

Quelle 1/8? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 1/8?   Quelle 1/8? - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 9:40

Boh, c'est pas très gentil Hugues... Quelle 1/8? - Page 2 Mini_tri Je n'ai jamais forcé quiconque à lire mon sujet et encore moins d'y répondre, pas vrai?

Si je fais ce poste, c'est justement pour montrer qu'on peut faire autrement, ça a l'air d'intéressé quand même des gens...puis je l'ai déjà dit: jamais de thermique pour moi, mica a bien résumé ce que j'en pense...mais chacun ses gouts et tout ceci dans le respect de l'autre.

En plus, toi qui a une MRX5 tjr clean quand tu arrives sur le circuit, et souvent démontée de son moteur, ça ne te prendrait pas très longtemps de me donner ces petites mesures pour le moins essentielles Quelle 1/8? - Page 2 Wink

A +
G-rem

PS: on peut bien dire que mon attitude par rapport l'orthographe rendait une image digne de la sympathie d'une porte de prison à certains, je vois que je ne suis plus le seul à présent...dommage quand même.
Revenir en haut Aller en bas
leo
expert 2 étoiles
expert 2 étoiles



Nombre de messages : 129
Localisation : l'atmophére
Date d'inscription : 23/12/2006

Quelle 1/8? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 1/8?   Quelle 1/8? - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 22:51

Je partage ton opinion, les technologies évolue , et ons ne reste pas sur des aquis, sinon on n'avance pas.
Partager une exprience ou une evolution technologique est toujours ludiques , même si parfois il faut recadrer.
Sinon ne mes pas la charue avant les beauf, ons vois que tont enthoussianme est debordant , canalise le et tu arivera , la je te soutien ,

@pluch leo
Revenir en haut Aller en bas
G-rem
expert 3 étoiles
expert 3 étoiles
G-rem


Nombre de messages : 496
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/10/2010

Quelle 1/8? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 1/8?   Quelle 1/8? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 0:07

Merci Léo Quelle 1/8? - Page 2 Mini_yea
Effectivement je suis à fond dedans, ce qui me freine des 4 roues pour le moment, ce sont les sousous...
Donc ça attendra juillet si tout va bien...pff c'est encore trop loin bouhouh Quelle 1/8? - Page 2 Mini_tri

D'ici là j'espère pouvoir récolter un max d'info et surtout les mesures qui m'intéressent pour arriver le jour J avec un projet mûre et réfléchi et ainsi ne pas m'être trompé de trop.

Merci pour ton soutient, à plus,
G-rem

PS: tu te laisserais bien tenter pas vrai Quelle 1/8? - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
pathys
expert 4 étoiles
expert 4 étoiles
pathys


Nombre de messages : 573
Age : 53
Localisation : wanze
Date d'inscription : 11/04/2008

Quelle 1/8? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 1/8?   Quelle 1/8? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 15:22

Bête question vu que l'électrique ce n'est pas mon domaine, est ce qu'il n'existe pas des kits déjà prévus pour transformer la mrx5?

Perso je pense que tu dois choisir ton électronique, ta voiture et puis faire l'adaptation. L'idéal est de travailler avec un logiciel de conception 3D.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsodis.com
G-rem
expert 3 étoiles
expert 3 étoiles
G-rem


Nombre de messages : 496
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/10/2010

Quelle 1/8? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 1/8?   Quelle 1/8? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 16:48

Salut Pathys,

non, malheureusement il n'y a pas de kit de conversion "tout fait" pour la MRX5, sinon je ne me prendrais pas la tête à ce point haha Quelle 1/8? - Page 2 Wazaa2
J'imagine que les constructeurs et optioneurs n'ont même pas pris la peine d'y réfléchir puisque personne ne le demande, on en est encore qu'à l'aube de la piste 1/8 brushless...puis à part quelques marginaux, ça n'intéresse pas grand monde ce genre de truc ;-)

Seul Serpent a sorti un kit de conversion puis un kit complet, la 966e.

Je suis de ton avis pour le travail de conception sur un logiciel 3D, mais n'y connaissant rien dans ce domaine, je vais devoir me résoudre à le sous-traiter (je connais quelqu'un, mais si vous en connaissez d'autres et des personnes qui sont équipées pour travailler le carbone proprement, ça m'intéresse!!)...ou y aller au feeling et m'inspirer des choses qui ont déjà été faites dans ce domaine.
Je ne pourrais choisir l'électro que quand j'aurais reçu confirmation des mesures qui me préoccupent...et comme c'est parti, je pense que je devrais les mesurer moi-même mais pour ça, il faut soit que quelqu'un soit ok pour me prêter son châssis une fois au club que je puisse évaluer tout ça, soit que j'achète la voiture, puis mesurer.

De toute façon je ne me concentre que sur la Serpent et la Mugen, ce sont les deux châssis les mieux représentés en Belgique et les mieux distribués aussi, ce qui est primordial.

A +
G-rem
Revenir en haut Aller en bas
G-rem
expert 3 étoiles
expert 3 étoiles
G-rem


Nombre de messages : 496
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/10/2010

Quelle 1/8? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 1/8?   Quelle 1/8? - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 10:03

Hello tout le monde,

voilà des news par rapport au projet (et ça risque de ne pas te plaire Léo...):

j'ai longuement discuté avec des personnes ayant fait des conversions de pistes 1/8th et elles sont toutes unanimes en ce qui concerne la BdV: si je veux une pointe correcte, pas moyen de s'en passer, peu importe le moteur que j'utilise (dans mon cas je suis limité par la longueur qui sépare le palier de BdV à la poulie supportant la courroie latérale à l'arrière, c'est à dire max 80mm). Et comme Bierset est avant tout une piste où la vitesse prime, je ne vois pas comment solutionner le problème. Soit je garde la BdV et j'ai une vitesse de pointe théorique plus élevée que n'importe quelle 1/8th avec un gros moteur, soit je m'en passe et là c'est max 90km/h si je ne veux pas faire de BBQ...
Autre solution, prendre un vario qui gère le timing variable, mais je doute que cela soit suffisant, d'autant que c'est bien connu, plus on met de timing dynamique à un moteur plus il va chauffer et vite, ce qui fondamentalement n'arrange pas mon problème.

Par rapport à l'installation électro en elle-même maintenant; j'ai cherché un accu 6S pour le mettre au centre du châssis et ainsi recentrer les masses, les seuls qui seraient fitable sont des accus qui m'offriraient moins de 5 min de run (la conso d'une piste 1/8 bls quand on roule fort atteint vite les 1000mAh/min!), ce que je trouve un peu court. Si je grimpe en ampérage, j'alourdirai d'autant la voiture...
Donc soit on repart sur l'idée de fabriquer une platine inférieure en carbone pour supporter les 2 accus de part et d'autres du châssis, soit je m'oriente vers un montage en série de 2 accus 6S plus petits de 2600mAh chacun pour un total de 6S 5200 le tout, que je pourrais alors éventuellement monter au milieu.

Voici une vidéo d'une piste 1/8bls sans BdV en 4S (donc plus légère que du 6S): http://cbracingshop.1fr1.net/t426-serpent-966e#2711
Et la discussion que j'ai créée sur Brushlessmania: http://brushlessmania.forumpro.fr/t7984-projet-de-conversion-de-piste-1-8mais-sur-quel-chassis

A +
G-rem
Revenir en haut Aller en bas
leo
expert 2 étoiles
expert 2 étoiles



Nombre de messages : 129
Localisation : l'atmophére
Date d'inscription : 23/12/2006

Quelle 1/8? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 1/8?   Quelle 1/8? - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 13:51

chalut

Ce n'est pas une question de me plaire ou pas , mais pour palier a la boite de vitesse (poids) , je patirais sur un timing variable (si bon ration et programation du vario , ca ne chauffe pas plus que un autre ) , mais je n'ai encore vu personne tester cette comfiguration ( dommage que je n'ai plus mon 1/8 buggy , je l'aurais tester en ralye game ) et arrete de me tenter nondidj'u Quelle 1/8? - Page 2 Wazaa2

@pluch leo
Revenir en haut Aller en bas
G-rem
expert 3 étoiles
expert 3 étoiles
G-rem


Nombre de messages : 496
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/10/2010

Quelle 1/8? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 1/8?   Quelle 1/8? - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 14:38

Ben moi non plus cette idée de devoir garder la BdV,...ne me plait pas du tout, je ne comprends pas pourquoi ça irait pour des 1/10 dtm et pas pour des 1/8, il suffirait de trouver le bon moteur et l'associer au bon vario (qui parviendrait à exploiter pleinement le moteur sans le brider donc).
Seule différence, la carro barquette ainsi que les pneus mousses font en sorte que tout chauffera plus vite, car il n'y a aucune perte si ce n'est très peu. Du coup, je pense que du timing seul ne sera pas à même de répondre à nos attentes en terme de perfs, malheureusement. N'oublions pas que le timing sert à compenser un manque de vitesse mais qu'en aucun cas il doit compenser "un manque" de moteur...

Et comme ça ne me plaisait pas, j'ai cherché et évidemment j'ai trouvé: un type utilise une Serpent 966e, sans BdV donc, avec un moteur Neu 1515 1650kv et un contro Kontronik (le même que pour les hélico classe 500 et 600,donné pour 120A en continu (minimum) et capable de supporter 50V!!!), le tout en 6S; il met dans le vent n'importe quelle piste 1/8th même en ligne droite sur une piste très longue, le tout sans chauffe avec le rapport adapté. Et ça c'est beau Quelle 1/8? - Page 2 Vtn8
Cout de l'électro: plus de 700€, ça fait cher mais apparemment c'est le prix à payer pour avoir quelque chose de fiable et performant...

Donc, on peut revenir vers notre première idée, à savoir accu au centre, pas de BdV,... parce que ça marche!

Par contre il reste tjr le problème de l'accu, en fait il faudra avoir le châssis en mains pour pouvoir déterminer quel format max on peut adopter. Mais l'idée est de garder l'accu au centre tout en ayant une bonne autonomie.

Voilà un peu les news à ce jour, seule certitude: ça va couter horriblement cher...y a intérêt à ce que ce soit pérenne Quelle 1/8? - Page 2 Wink

A +
G-rem

http://cbracingshop.1fr1.net/t379-ma-serpent-966e#4429
http://www.kontronik.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=21&Itemid=149&lang=en
http://www.castlecreations.com/products/neumotors/nm1500.html
http://brushlessmania.forumpro.fr/t7627-projet-d-une-seconde-1-8-piste-4x4-brushless?highlight=mrx5+brushless
Revenir en haut Aller en bas
pathys
expert 4 étoiles
expert 4 étoiles
pathys


Nombre de messages : 573
Age : 53
Localisation : wanze
Date d'inscription : 11/04/2008

Quelle 1/8? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 1/8?   Quelle 1/8? - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 16:58

Salut

la différence entre le 1/10dtm electro et la 1/8 thermique se situé très certainement au niveau de la transmission secondaire (courroie). Pour palier à ton problème d'encombrement il suffit de faire des nouveaux axes intermédiaires plus long et decaller les poulies avec des entretoises Quelle 1/8? - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsodis.com
G-rem
expert 3 étoiles
expert 3 étoiles
G-rem


Nombre de messages : 496
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/10/2010

Quelle 1/8? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 1/8?   Quelle 1/8? - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 17:18

Exactement Pathys, tu as tout compris et c'est d'ailleurs ce qui se fait de temps en temps dans ce genre de conversion. Mais en fait ce qui risque de gêner le plus c'est cette distance-ci:

Quelle 1/8? - Page 2 Mrx5

C'est cela qui va conditionner toutes les mesures de mon accus. Je sais déjà que sur la Xray RX8, ça tourne autour des 95mm et que sur une MRX4x on était plus proche des 105-110mm, reste à savoir ce qu'il en est sur une MRX5 ou sur une 966...

Tu vas me dire que je pourrais le mettre dans le sens de la largeur et que là je seras définitivement tranquille? C'est vrai mais un pack 6S en long fait 140mm, ce qui se traduirait alors par au moins 2-3cm qui dépassent de chaque coté du châssis. Et il faut voir si en faisant ça je n'ai pas trop à décaler la transmission secondaire (courroie latérale).

Tout est envisageable tant que je n'ai pas précisément ces mesures, d'ailleurs si quelqu'un a l'amabilité de les prendre sur son châssis 1/8 pour moi, ce serait très sympa Quelle 1/8? - Page 2 Mini_yea

A +
G-rem
Revenir en haut Aller en bas
pathys
expert 4 étoiles
expert 4 étoiles
pathys


Nombre de messages : 573
Age : 53
Localisation : wanze
Date d'inscription : 11/04/2008

Quelle 1/8? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 1/8?   Quelle 1/8? - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 20:26

N'est ce pas possible de faire des accus étages?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsodis.com
G-rem
expert 3 étoiles
expert 3 étoiles
G-rem


Nombre de messages : 496
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/10/2010

Quelle 1/8? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 1/8?   Quelle 1/8? - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 21:09

Tu veux dire empiler deux 3S ou trois 2S? Mouais, bof, ce sera pas top pour le CG tout ça à mon avis... En plus ce sera d'autant à surélever la platine sup pour pouvoir les rentrer, donc je suis pas trop convaincu... Et je pense que ça ne passera pas au niveau de la carro aussi.
Tu pensais à une autre disposition?
Revenir en haut Aller en bas
pathys
expert 4 étoiles
expert 4 étoiles
pathys


Nombre de messages : 573
Age : 53
Localisation : wanze
Date d'inscription : 11/04/2008

Quelle 1/8? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 1/8?   Quelle 1/8? - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 0:06

Je pensais les faire étroits en bas vu que tu as peu den place puis les élargir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsodis.com
G-rem
expert 3 étoiles
expert 3 étoiles
G-rem


Nombre de messages : 496
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/10/2010

Quelle 1/8? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 1/8?   Quelle 1/8? - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 0:11

Ah ok, carrément se faire des accus sur mesure? Oulàà, en NiMh je l'aurais fait sans problème mais en LiPo, je ne sais même pas comment se procurer des éléments 1S tout seul ni comment les assembler,...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick ECHER
débutant
débutant



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/10/2007

Quelle 1/8? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 1/8?   Quelle 1/8? - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 14:31

Pauvre G rem..... Je te cite "Néanmoins je me ferais un châssis à ma sauce, c'est à dire le passer en électrique (bah oui, j'ai une sainte horreur des moteurs proutprout )."

Il va falloir te passer du groupe au Club Il fait de gros proutprout …… Mais alors de gros proutprout…

Tu peux dés lors envisager la couverture de la toiture des containers de la cafétéria….. par des panneaux solaires…… cela nous évitera la réfection de la couche d’étanchéité ……. Pour ce que tu ferras avec l’électricité …… ben……. cela nous est égal …….


Peux tu fixer une date pour commencer les travaux…. Enfin une proposition qui va faire avancer grâce à G-rem notre club……

Le président…… Souvent dans le container du groupe … avec plusieurs bénévoles…. Afin de le faire fonctionner ….. Correctement ……


Avec mes meilleurs proutproups

Revenir en haut Aller en bas
G-rem
expert 3 étoiles
expert 3 étoiles
G-rem


Nombre de messages : 496
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/10/2010

Quelle 1/8? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 1/8?   Quelle 1/8? - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:08

Blague à part, les pilotes électro ils font comment pour profiter du circuit alors?
Revenir en haut Aller en bas
mica
expert 3 étoiles
expert 3 étoiles
mica


Nombre de messages : 472
Age : 43
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 02/02/2011

Quelle 1/8? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 1/8?   Quelle 1/8? - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:08

ils prennent des batteries 12v me semble t-il
la saison passée en soirée avec vilainchien on s'est fait pas mal de run
il ne s'en ai jamais plaint,je pense.
Revenir en haut Aller en bas
chris1402
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 234
Age : 39
Localisation : Seraing (Bien communaux)
Date d'inscription : 25/04/2011

Quelle 1/8? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 1/8?   Quelle 1/8? - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 23:36

Effectivement ils viennent avec leurs propres batteries. On ne peut décemment pas demander aux bénévoles d'être la non stop au cas ou quelqu'un viendrait rouler et aurait éventuellement besoin d'electricite.

Parceque pour toi par exemple c'est peut être en soirée, d'autres en matinée et peut être encore d'autres en après midi. Ca voudrait dire que quelqu'un doit être la non stop pour et sans aucune méchanceté une minorité puisqu'il faut reconnaitre que les electriciens ne représentent pas la majorité des affiliés au club.

Cependant je pense qu'on peut compter sur les benevoles et principalement Louis et Carine tous les weekend et jours fériés ce qui fait déjà pas mal de possibilité.

Et puis vous auriez du venir dimanche il n'y avait que deux pauvres participant dans la catégorie électrique ca aurait été sympa d'en voir plusieurs Quelle 1/8? - Page 2 Wink

Allais sur ce une bonne soirée à je l'espère à très bientot sur la piste que ce soit en 1/8 ou en 1/10..
Revenir en haut Aller en bas
G-rem
expert 3 étoiles
expert 3 étoiles
G-rem


Nombre de messages : 496
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/10/2010

Quelle 1/8? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 1/8?   Quelle 1/8? - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 0:00

Ah oui d'accord, je pensais que le we l'utilisation du groupe était compromise...d'où ma question ;-)
Bien entendu je ne demande pas à ce qu'il y ait de l'électricité toute la semaine, je suis bien conscient qu'il n'y a pas de bénévoles en assez grand nombre que pour organiser cela et personnellement je m'en moque un peu qu'il y ait de l'électricité en semaine (bon d'accord, c'est très égoïste comme remarque, je sais). Puis la RC n'est pas tout, il y a un tas d'autres trucs qui passent bien avant.
Si jamais je viens rouler en semaine, évidemment que je prendrai une batterie (et de toute façon pour ça il me faudrait l'affiliation accessoirement ;-) ) mais si le we (le dimanche souvent) il y a de l'électricité, pas de soucis. Je disais ça par rapport à la remarque comme quoi le groupe électrogène était un peu en fin de vie si j'ai bien compris ce que M. Echer a dit. Histoire que je ne me retrouve (et tout autre pilote électro) dans la même situation qu'il y a 2 semaines, quand le groupe était en panne, c'est un peu râlant de s'installer et de voir qu'il n'y a pas de quoi être alimenté...Enfin ça arrive et ce n'est pas l'endroit pour en discuter.

A +
G-rem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle 1/8? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 1/8?   Quelle 1/8? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle 1/8?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle radiocommande ?
» Quelle puissance de fou
» xb8 rally game ->> kit sprint ...
» Quelle carrosserie choisir ?
» Quelle Que petit question .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: section thermique 1/10 - 1/8 :: 1/8 piste-
Sauter vers: