enfaite je pense meme que selon les marques les differenciel doivent varié en plus de la taille de la couronne
la meilleur solution c est de démonté le cache couronne, laisser le ou les diff monté prendre un morceau de truc x au choi pour pouvoir compté les tours de couronne
faire avancer la voiture compté le nombre de tours couronne mesuré la distance
diviser la distance par les tours couronne et tu obtienra ta reponse a savoir la distance parcourue par tours de l arbre
de la tu te sert des rapport de transmission pour avoir la distance parcourue par tours moteur et pouvoir choisir tes kv
(aussi via diametre des roue calculé le rapport au niveau arbre differenciel quardant)
a noté que j ai fais cela avec un seul tours courrone donc moins precis et mes calcules me donnais un petit 40kmh mais reelement c est plus 30kmh au gps en 2s
a noté aussi que en charge le moteur brusless prend moins de tours que les kv annoncé donc inclure facilement 20/100 de perte dans les kv annoncé,
j aurrais su j aurais prit un 5500kv et pas un 4300:) mais bon, pour une 1/16 si jmet du 3s je pense que c largement assé de puissance si jveut pas explosé mes quardant, et differenciel en plastique (+-120watt en 3s)