Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 huile et chauffe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bkseb28
débutant
débutant



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2006

huile et chauffe Empty
MessageSujet: huile et chauffe   huile et chauffe EmptyDim 27 Aoû 2006 - 19:10

Voici deux question en une.
Je sais tout d abors que j'en pose bcp mais jai peur de casser pour le debut alors je suis mefiant.
J ai vu sur un autre forum que durant le rodage static on est censé pouvoir mettre ca main sur le moteur sans que ca soit trop chaud?? (moi perso je sais la metre mais pas 10 sec car sinon je crois que je me brule qd meme) alors je voudrais savoir si c normal alors que jai fais, je pense les bon reglage de dapart pour le rodage (elle cale pas, elle n avance pas, et le ralenti me semble correct).
Ensuite, il parle d huile dans le livre (il doit y avoir tjrs assez), mais je suppose que l huile est deja incorporé dans l essence que lon achete, sinon faut me dire ou c'est ^^ ?

Voila, sinon pour le pot j ai ecouter jocker, mais malgré que ca soit gras au debut, qd je la penche qd le plein est fini, ya qd meme bcp de liquide visqueux qui en sort (je veux dire par la un deuxieme avis pour e rssurer svp ^^)

Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Nelson
Administrateur
Administrateur
Nelson


Nombre de messages : 478
Localisation : sur le podium
Date d'inscription : 22/01/2006

huile et chauffe Empty
MessageSujet: Re: huile et chauffe   huile et chauffe EmptyDim 27 Aoû 2006 - 20:45

2 plein en static doivent suffire,bien entendu en static tu peu mettre quelque coup de gaz pour que le nitro refroidissent le moteur(pas 50 !) ensuite tu peu deja commencer a refermer 1/8 de tour ton pointeau a chaque plein en roulant

Pour l'huile il es bien présent dans l'essence donc pas de soucis,tu utilise quoi comme essence

c'est quoi comme voiture que tu as ??

a++
Nelson afro
Revenir en haut Aller en bas
bkseb28
débutant
débutant



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2006

huile et chauffe Empty
MessageSujet: Re: huile et chauffe   huile et chauffe EmptyDim 27 Aoû 2006 - 21:00

merci déja pour la réponse,
alors jai une fw05t, jutilise comme essence :black demon 10%.
Par contre gros probleme, j ai voulu faire un quatrieme plein et la tirette reste caler a meme pas 5 cm, chaque fois que je tire, le volant moteur ne bouge pas meme a la main, ce qui fais que je sais pas la demarrer!!
Elle a qd meme pas serré alors qu eje suis en rodage !! Le poiteau etait comme ds le manuel dvisser de 2 tour et demi depuis le debut, la j allais justemlent faire un 3 tou pour dernier plein pour un peu plus graisser mais pas moyen avec le probleme.
Merci de maider au plus vite svp et j espere que c pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
Nelson
Administrateur
Administrateur
Nelson


Nombre de messages : 478
Localisation : sur le podium
Date d'inscription : 22/01/2006

huile et chauffe Empty
MessageSujet: Re: huile et chauffe   huile et chauffe EmptyDim 27 Aoû 2006 - 21:38

pas de précipitation le piston est bloquer au Point mort haut sa arrive tres souvent en rodage,rien de grave debloque le avec un tourne vis par le dessous du chassis essaie de faire bouger le volant moteur,en ce qui concerne ton essence je te conseille de la 16% sa refroidi mieu

a+
Revenir en haut Aller en bas
bkseb28
débutant
débutant



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2006

huile et chauffe Empty
MessageSujet: Re: huile et chauffe   huile et chauffe EmptyDim 27 Aoû 2006 - 22:02

avec un tournevis? le volant moteur est vraiment bloqué j arrive pas a le bouger a la main.
J ai essayer de demonter la culasse, et appuyer sur le piston d abord avec petit doigt puis au pouce (tout en faisant ca pas trop fort comme un malade), et ca bouge pas, et j ose pas appuyer plus.
Que dois je faire? tu peux m expliquer en detail ? dsl mais suis vraiment debutant.
Merci bcp.
Revenir en haut Aller en bas
bibi
débutant
débutant
bibi


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/06/2006

huile et chauffe Empty
MessageSujet: Re: huile et chauffe   huile et chauffe EmptyDim 27 Aoû 2006 - 22:38

lu,

tu dois faire tourner ton volant moteur avec un tournevis plat pour le debloquer ca arrive souvent en rodage et comme nelson te l as dit tu dois utiliser de la 16% comme essence c est mieux pour le moteur .

@++
Revenir en haut Aller en bas
bkseb28
débutant
débutant



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2006

huile et chauffe Empty
MessageSujet: Re: huile et chauffe   huile et chauffe EmptyDim 27 Aoû 2006 - 22:50

ah je pense que ca refonctionne car il y a eu une compression (malheureusemenet trop tard pour essayer ds le jardin).
Maintenant si qqun pouvais me dire a si je dois faire des reglage speciaux pour mon moteur vu que les 3 pleins statics ont ete fais (malheureusement a 2 tours et demi pas plus car je connaissais pas l autre site qui disais que c'etait mieux).
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
bibi
débutant
débutant
bibi


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/06/2006

huile et chauffe Empty
MessageSujet: Re: huile et chauffe   huile et chauffe EmptyLun 28 Aoû 2006 - 6:24

mainetant tu commence a rouler avec mais sans trop mettre de gaz tu dois gerer les gaz a chaque plein tu revis de 1/8 de tour et tu remet chaque fois un peu plus de gaz mais tu dois pas les mettre a fond au debut tjs faire gaffe que ton moteur ne chauffe pas voila en gros.

@++
Revenir en haut Aller en bas
bkseb28
débutant
débutant



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2006

huile et chauffe Empty
MessageSujet: Re: huile et chauffe   huile et chauffe EmptyLun 28 Aoû 2006 - 15:41

merci bcp ^^
Je n'plus qu à attendre que le temps soit un peu meilleur pour continuer sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nelson
Administrateur
Administrateur
Nelson


Nombre de messages : 478
Localisation : sur le podium
Date d'inscription : 22/01/2006

huile et chauffe Empty
MessageSujet: Re: huile et chauffe   huile et chauffe EmptyLun 28 Aoû 2006 - 15:49

en dehors du sujet petite remarque a bibi et bkseb28 si vous pouviez mettre un avatars sa serai plu joli et sa facilite la vie a celui qui lit les post
merci de mettre un avatars :)

Nelson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile et chauffe Empty
MessageSujet: Re: huile et chauffe   huile et chauffe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
huile et chauffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A vendre Huile] Huile 4T pour moteur non r/c bien évidement
» [A vendre Huile] Huile 2T 100% Synthétic TT5
» Chauffe bougie
» probleme de projection d'huile
» serpent 720 rc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Atelier :: Moteur.-
Sauter vers: