Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Rodage dans l'eau ou Alcool... Comment faire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jonastar
débutant
débutant
Jonastar


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/11/2009

Rodage dans l'eau ou Alcool... Comment faire ? Empty
MessageSujet: Rodage dans l'eau ou Alcool... Comment faire ?   Rodage dans l'eau ou Alcool... Comment faire ? EmptySam 27 Fév 2010 - 9:42

Bonjour,


Pour cette nouvelle saison de la Tamiya cup, je me suis rendu compte que la concurrence avait un avantage non négligeable au niveau de leur moteur.Rodage dans l'eau ou Alcool... Comment faire ? Mini_hei

Après quelque recherche, j'ai découvert "le dipping" (rodage dans un liquide non conducteur).

Maintenant, personne n'explique exactement la méthode de fonctionnment... :ex(1er étape 2 min sous 3 volt...)


Chacun y va de sa petite méthode et au bout du compte,je ne sais plus comment faire.



Donc je me retourne aux ingénieurs Liégeois Rodage dans l'eau ou Alcool... Comment faire ? Wink.png" border="0" alt=""/> pour avoir une méthode qui fera que mes moteurs claperont le bec aux Flamands de cette tamiya cup….



J'accepte toutes les infos ... Help Wink





Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
psychowolf
débutant
débutant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/12/2012

Rodage dans l'eau ou Alcool... Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Rodage dans l'eau ou Alcool... Comment faire ?   Rodage dans l'eau ou Alcool... Comment faire ? EmptyMer 12 Déc 2012 - 0:26

hum, ils sont passé au brushless^^
pas besoin de rodage pas de balais..
triphasé, ce sont les aimants qui tournent...
Revenir en haut Aller en bas
psychowolf
débutant
débutant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/12/2012

Rodage dans l'eau ou Alcool... Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Rodage dans l'eau ou Alcool... Comment faire ?   Rodage dans l'eau ou Alcool... Comment faire ? EmptyVen 5 Avr 2013 - 1:24

lol allé sans se maré, le rodage dans un liquide non conducteur c est de la coui$$e

l eau ou l huile abimera quand meme les balais (l eau est conductrice a moins que tu utilise de l eau distilé mais qui deviendra de toute maniere conductrice avec la poussiere de balais,

si tu veut vraiment rodé un moteur brushed meme si le gain se situe surtout sur la durée de vie des balais

c est hyper simple!

retient : arc electrique = satan
donc si tu ne veut pas d arc electrique tu ne met pas de courant sur le moteur a rodé

tu l entraine donc avec un autre moteur... cqfd
en esperant que quelqun verra cette reponse eclairée:p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rodage dans l'eau ou Alcool... Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Rodage dans l'eau ou Alcool... Comment faire ?   Rodage dans l'eau ou Alcool... Comment faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rodage dans l'eau ou Alcool... Comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rodage d un moteur
» COMMENT FAIRE POUR METTRE DES PHOTOS
» rodage inferno gt
» Rodage OS RECAB
» rôdage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Atelier :: Moteur.-
Sauter vers: